Vous avez toutes un APN?
Vous avez toutes des gigas de photos en stock sur vos ordinateurs.
Des gigas de photos qui ne demandent qu'à être développées.
Des gigas de photos que tu n’as pas sauvegardées sur un disque dur externe, et tu pries à chaque fois que ton ordinateur plante, que le disque dur n’ait pas crashé définitivement.
Mais voilà qu’à l'ère du numérique on fait face à deux aberrations :
Et de une, on fait deux fois plus de photos qu'avant, car justement on ne paie pas le développement argentique (pour les bébés je parle d'appareil photo avec une pellicule qu'il fallait emmener chez le photographe, attendre souvent quelques jours, voire une semaine avant de voir nos chefs d'œuvres sur papier).
Et de deux les photos, on a les trie pas, on les stocke, on les regarde pas, ou peu alors qu'on en a deux fois plus, et on les développe encore moins !
Je vous propose de remédier à cela !
La partenaire du jour est BonjourToile.fr ;
Bonjour Toile s'est spécialisé dans l'impression sur Toile comme son nom l'indique de vos photos numériques. Le résultat est assez impressionnant. Ca donne du cachet à une belle photo.
Par exemple je pourrais choisir celle-là :
ou celle-ci:
Deux tailles de toiles sont en jeu 30x50cm et 40x60cm !
Pour participer rien de plus simple.
Les commentaires du concours d'hier m'ayant bien fait rire, je réitère le partage d'expérience foireuse !
Tu laisses un commentaire en nous racontant ta pire expérience en matière de photo (photo ratés, expérience de photomaton, de photographe, avec les gosses, d'appareil photo) le champ des possible est très large et lTHE photo que tu développerais si tu gagnais.
Participation compte double pour les relais via le bouton Facebook ci-dessous (pas le bouton j'aime - enfin si cliques aussi sur j'aime - l'autre le F !) (Préviens-moi quand tu relayes via FB).
Bon et pour le fun, une de mes expériences foireuses en matière de photo, et je suis sûre que je ne suis pas la seule à avoir vécu ce long moment de solitude.
Quand tu allais chercher tes photos argentiques, justement, chez le photographe. Je te parle d'un temps où tu ne pouvais pas pré-trier les photos tu voulais développer ou pas, c'était tout ou rien. Alors comme tu étais à peu près sûre de ne pas avoir foiré la pellicule entière de 36 photos, tu l'emmenais chez le photographe.
Dans ce temps-là tu recevais un ticket (comme au pressing) et tu revenais quelques jours plus tard avec ton ticket pour récupérer tes photos. Dans ce temps là pour être sûrs qu'il te remettait les bonnes photos, le photographe sortait la petite pochette et étalait les photos sur le comptoir….
Et souvent, tu avais oublié que cette pellicule, qui trainait dans le vide poche de l’entrée, ben y'avait bien une raison … c'était justement parce que tu ne voulais pas te taper la honte en allant les photos chercher chez le photographe …. Ah vive l'ère numérique, aujourd’hui c’est tes copains qui publient tes photos foireuses sur ton Mur FB sans même te demander ton avis !
Et pour ma toile, je choisirai une photo d'un de mes paysages Corse préférés.
Tu as jusqu'au 1er novembre minuit !
Résultats par tirage au sort en présence de mon jury home -made ma Grande, Fiston et Zazou, sous les yeux de maître Howard la semaine prochaine !