Le site d’ Ewa Karpinska est maintenant opérationnel et c’est une merveille. D’entrée de jeu, elle nous donne le sens de son travail et de sa vie.
« J’ai choisi de parler à travers l’aquarelle, dans sa variante la plus difficile : humide dans l’humide.
L’eau a sa personnalité, fantasque comme une âme slave. Elle est indomptable, accepte la fermeté mais n’obéit pas sans réfléchir, elle révèle tout de moi et me révèle à moi-même, décrit mes états de symbiose mes tensions.
La mouvance de l’aquarelle s`accorde avec ma manière de voir la vie. L’équilibre de forces contradictoires y est toujours instable, toujours à recréer. Ma vie s’inscrit entre ces deux pôles que sont le vacarme de la réalité et le cycle de l’eau, immuable, silencieux, rigide »
On trouve sur le site les rubriques « accueil » « Biographie » « Actualité » - « Publications ». Et aussi Archipel », une présentation originale avec un texte illustré d’un diaporama en « slide ».
Et puis une généreuse « Galerie » qui présente une centaine d’œuvres classées dans les rubriques : « Miroirs » « Pénétrantes » « Atmosphériques » « Fleurs de la terre » « Stratigraphies » et « Nacres ».C’est un ravissement !
Dorénavant, le lien dans la colonne de droite du blog renvoie vers le site d’Ewa. Je tiens à remercier Pascale Boulon qui m’a averti de cette installation aboutie. Bonnes visites – au pluriel – parce que vous y reviendrez !
é&
é&