Je vous ai déjà parlé du choix du porte-greffe des rosiers et de la possibilité d'avoir des rosiers magnifiques en terrain calcaire. Mes rosiers à Romilly sur Seine sont toujours en parfaite santé. Le rosier 'Sophia Renaissance' dépasse même 2m et je vais le tailler partiellement avant l'hiver de crainte qu'il soit trop sensible au vent.
J'ai reçu ce matin par courriel cette mise au point d'un spécialiste, donc plus crédible que moi. J'y ai même découvert que le choix du porte-greffe a aussi de l'importance en fonction du climat.
Quel que soit votre terrain, même parfait, n'achetez plus de rosiers dont il est impossible de connaître le porte-greffe, ce n'est pas sérieux.
La saison de plantation des rosiers démarre. Décidez-vous à assouvir votre envie de rosiers quel que soit le terrain. Vous trouverez sur Internet plusieurs rosiéristes compétents. Et si votre terrain est fait de sable pur comme mon terrain de Veneux, le choix est plus limité mais vous pourrez y établir aussi une magnifique roseraie.