Où comment j’ai passé une journée en tête à tête avec mon fils

Publié le 29 octobre 2010 par Madameparle

Mardi dernier, j’ai donc consacré la journée à mon fils.

Pour éviter de trop culpabiliser avec ma fille, j’ai trouvé la parade: c’est mon mari qui l’a déposée à la crèche, comme ça pas de souci au moment des au revoir. En même temps jusqu’ici tout va bien, je profite avant le cap des 8 mois… Bref, c’était plus simple pour moi de lui dire au revoir à la maison!

J’ai alors réalisé que ça faisait belle lurette que j’avais pas été seule à la maison avec Prems, depuis 6 mois y’a un bébé qui habite chaque pièce que ca soit par sa présence physique, sonore (avec l’écoute bébé), matérielle… Je ne vous parle pas des temps de sieste ou je demande sans cesse à Prems de ne pas trop faire hurler ses chevallier ou rugir ses engins de l’hyperespace.

Ce matin là, nous sommes allés au cinéma! Une première pour moi avec lui! Il a déjà vu deux films avec son papa pendant ma grossesse et les premiers mois de sa soeur. Je me souviens les avoir regardé partir avec tristesse et frustration… Chaque première fois ratée est un peu dure mais c’est le jeu de la vie ma pauvre Lucette,  mes enfants auront une vie sans moi! Je fais bien évidemment abstraction ici de leur premier baiser, de leur première clope ou de leur première cuite!

Nous sommes allés voir, moi, moche et méchant et cerise sur le gâteau le film était en 3D, une première pour lui et moi (ah quand même). J’ai adoré ce dessin animé, mon cerveau n’est même pas parti dans des pensées philosophico-psychologico-bordéliques. Mes yeux ne se sont même pas fermés plus qu’à l’accoutumé! A voir! En ce qui concerne mon fils, cet ingrat a adorééééé…la pub. Sans déconner, tu te décarcasses pour aller au ciné de bon matin et lui il retient les fruits haribos qui te foncent sur la tronche! Ah bah bravo le marketing en tout cas!

Pour continuer notre journée mère-fils, direction l’hippopotamus. Un classique! Quoi de plus merveilleux qu’un steack haché avec des frites à picorer avec des hippopo en plastoc ou qu’une mousse au chocolat énorme! Le bonheur extrème a été atteint avec le ballon gonflé à l’hélium! Enfin pour lui… car voyez-vous il a eu une peur panique du vent et que le ballon, pourtant bien attaché à son bras, s’envole, résultat j’ai dû me le taper toute la journée!

La loose en barre.

Je ne vous cache pas qu’en tant que mère détendue qui ne culpabilise pas une seule seconde, j’ai fait une petite virée shopping pour acheter un livre ainsi qu’une peluche pour Deuz. Ca me paraissait toutefois important de la faire exister malgré tout dans cette journée!

Le bilan de cette journée a été plus que positif car j’ai réalisé le soir au moment de coucher mon loulou, que sa fucking tétine avait passé la journée dans son petit pot du matin au soir! C’est pas un signe de bonheur absolu çà?