Ecoeuré d'amour

Publié le 30 octobre 2010 par Perceval

Que d ‘Amour ! … Dans les églises, les temples… La solution est simple : il suffit de s’aimer ! Alors, je vous aime … ? Tout en rose, des cœurs partout … C’est facile, et écœurant … Il suffit d’ouvrir son cœur.

Attention ! Idéologie… ! Car elle nie l’existence. Nous ne pouvons pas vivre dans un monde aseptisé, trop beau, trop pur… Totalitaire !

Le chevalier est un pèlerin. Il ne rêve pas son existence. Il se sait mortel et imparfait. La vie est une quête ; le travail, la peine, les efforts, la chute et quelques victoires sont le lot quotidien. Il n’est pas une star ; il s’engage, il a des ennemis …

Je voudrais être juste et digne d’être aimé. Je crois que j’ai en moi la possibilité d’être ‘bon’. Je crois que je suis capable d’être libre, et d’aimer. De sorte que ma quête n’est pas un chemin de mort, mais un chemin de vie. Un chemin de passion …

Le chevalier appartient à la cité. La quête du Graal, correspond à une recherche d’idéal et de perfection, non de moi, mais de l’humanité. Pourtant, cette recherche ne passe que par un travail de purification sur soi. Un chemin vers le centre - de mon être et – de l’Humanité...