Séduire or not? recette en 3 temps

Publié le 30 octobre 2010 par Willb77

 Aaaah, la séduction. Beaucoup en rêvent, peu la pratiquent.

Séduire...

Séduire c'est avant tout convaincre et faire adhérer à son point de vue. Et oui, on séduit avant tout pour atteindre un objectif on ne peut plus égoiste. On séduit pour assouvir ses propres désirs de puissance, de gloire ou de soi.

Men Know What They Like - The best free videos are right here

Tous les jours, je croise des déesses et des dieux qui n'ont de cesse d'alimenter les fantasmes. Ces êtres maitrisent à merveille les rouages de la séduction. Oh, je vous rassure, certains rouages ne sont que subterfuges. On peut ainsi être passé entre les mains expertes d'un galant gentleman-chirurgien esthétique et businessman zélé. Le physique entretient la physique. Je parle de physique des fluides, évidemment. L'essentiel est que le résultat paraisse naturel. Que la marchandise semble authentique et que nous n'ayons pas un sentiment d'escroquerie. Des courbes harmonieuses et des traits fins sont donc l'argument de séduction no1. Nous nommerons ceci le "statique attractif" à l'image d'une gravure de mode dont on n'attend qu'une pose lascive et une moue boudeuse.

En seconde position, douillettement lové, nous rencontrons le mouvement. Car la séduction d'une starlette sur du papier glacé n'est que pietre réconfort face à son déhanché et le mouvement désinvolte d'une gracieuse main qui vient redresser une mèche mutine.

La "dynamique suggestive" est le terme que nous utiliserons pour décrire l'ensemble de cette gestuelle digne des meilleures parades nuptiales.

En 3eme position, l'humour. La dose prescrite doit être inversement proportionnelle au cumul des 2 premiers points. Pas de beauté, pas de grâce= comique avéré. L'humour peut s'exprimer à l'oral mais aussi dans les mimiques sans pousser jusqu'à la grimace néanmoins.

Il est indispensable de calibrer son humour sur le niveau de sensibilité de son interlocuteur. Ne jouez pas les Bigards si vous pronez le romantisme...

Pour conclure, la séduction est finalement du marketing perso. Vous êtes un produit, vendez-vous. Parce que vous le valez bien.

Au fait, l'argent compte bien sûr dans la séduction. Il vous aidera sur le premier et le second point. Quant au 3ème...louez les services d'un Dahan (pas cher) ou d'un Ben Stiller (plus cher). Et procurez-vous un Iphone plutôt qu'un Blackberry. What did you expect?

Sinon, tout est résumé dans cette publicité pour ceux qui n'ont pas envie de lire:

A Sexy Girl and Shy Boy Having Tea... - The most amazing bloopers are here