L’équation Humaine
Prenez un individu lambda, rendez-le esclave par l’éducation, le travail, l’argent, la politique, le sexe, la famille. Maintenez-le ainsi sur des années et si possible depuis sa naissance. Plus vous resserrerez la vis, étant donné que pour lui c’est devenu par le conditionnement une normalité. Et il ne trouvera jamais rien à redire de sa condition. Même si de temps en temps il souffre et fait semblant de se révolter. Pour vous, en haut de la pyramide du pouvoir c’est le jackpot ! Vous-même et vos amis, vous êtes libres dès lors d’agir et de faire comme bon vous semble pour engranger encore plus de bénéfices. Certes je caricature un peu, mais c’est pourtant la réalité de ce que nous observons chaque jour. Donnez-lui qui plus est, les moyens de s’en sortir, Internet par exemple, et il s’en servira contre lui-même au lieu d’utiliser intelligemment ce nouvel outil comme levier afin de briser ses chaînes.
Ce que vous venez de lire est terrible et certes très peu réjouissant, mais vous avez entre les mains, dans ces quelques lignes l’essentiel de la condition humaine. Vendu autrement ça donne. Le manuel indispensable du petit dictateur pour les Nuls. Je sais le titre est un peu long. Celui-ci devrait encore mieux se vendre. Le parfait dictateur pour les nuls ! Ou bien encore : Comment devenir dictateur pour les nuls. Il est plus facile pour un dictateur d’exercer le pouvoir dans une démocratie, ou tout fonctionne déjà, de par les retombées de l’économie que dans un pays ou règne le chaos ! Le danger est moins visible, on a donc plus facilement tendance à se laisser endormir. Voilà le triste sort du citoyen occidental depuis des décennies ! Il suffit que celui qui se trouve au pouvoir agite de temps en temps, la marionnette de la peur. (En ce moment, c’est l’affreux Fantôme « béni » d’Alquaïda qui à nouveau joue le rôle du Grand méchant Loup. Et oui, on ne change pas une équipe qui gagne…). De plus c’est excellent pour jouer à se faire peur en cette période d’Halloween. Pour que les trois quarts des citoyens au sein de la population arrêtent de manifester contre les retraites et se plient gentiment aux exigences de ceux qui la haut continuent encore et encore à nous la jouer « Mère-grand » alors que ça fait longtemps qu’ils l’ont déjà bouffée la Grand Mère ! Ils n’ont pas attendu Noël pour ça, car pour eux, la « dinde » de noël, c’est chaque jour !
Alors vous me direz, bon c’est quoi à présent le résultat de cette équation humaine ? La Réponse est aussi très simple : Ce n’est pas parce que « Eve » a bouffé un jour la pomme de l’arbre de la connaissance du bien et du mal que vous, vous devez de rester en enfer. Vous n’y êtes pour rien que je sache ? Vous n’êtes donc pas responsable de votre condition d’esclave, même si certains êtres, depuis des millénaires continuent en choeur à vous le faire croire ! Il ne dépend donc que de vous de vous en libérer ! Comment ? Tout simplement grâce à la conscience aidée d’un solide discernement
************