Un bisou = un vaccin

Publié le 01 novembre 2010 par Martine6274

Qui a peur du tétanos ?

Aujourd'hui en France cette maladie est devenu rare, il y une trentaine de cas par an et elle touche plutôt des personnes âgées qui n'ont plus fait de rappel du vaccin. Mais il y en avait plus de 1000 par an après la dernière guerre mondiale et 30% des cas étaient mortels.

Aujourd'hui dans le monde, le tétanos touche 1 000 000 de personnes et 500 000 en meurent par an. Ce sont souvent de jeunes enfants qui jouent dans la terre infectée. 90% des enfants malades en meurent.

L'UNICEF, qui a pour vocation d'assurer pour tous les enfants du monde santé, éducation et protection, est en première ligne pour permettre la vaccination des personnes défavorisées.

Elle ne peut pas le faire seule et depuis 2006, Pampers s'est associé à cette campagne de vaccination. Cette année encore, Pampers et l’UNICEF poursuivent leur partenariat pour éliminer le tétanos maternel et néo-natal dans les pays en développement en lançant l'opération :

Un bisou = un vaccin

qui se déroulera du 1er novembre au 31 décembre 2010 sur http://www.pampers.fr/ et en magasin avec 1 paquet = 1 vaccin contre le tétanos du nourrisson

Objectif de cette année 2010 : 100 000 bisous !

L’opération « 1 paquet = 1 vaccin contre le tétanos du nourrisson », relayée  en magasin depuis 2006, a déjà permis de récolter près de 300 millions de vaccins permettant de protéger plus de 100 millions de mamans et leurs bébés dans 21 pays à travers le monde.

Alors, cliquez sur la bannière ci-dessous. Vous serez redirigé vers le site Pampers et vous pourrez déposer un bisou pour donner à l'UNICEF un vaccin contre le tétanos.

Chaque clic venant de ce blog comptera double, soit deux vaccins antitétaniques donnés à l'UNICEF. Alors allez-y, cliquez, et recliquez, vous pouvez le faire autant de fois que vous le voulez !

Un bisou, c'est si agréable ! C'est si doux ! Et pour les enfants malades, si protecteur ! Alors lachez-vous, faîtes plein de bisous !