Magazine Journal intime

Nanowrimo 2010 : Jour 2 : j’embarque pareil !

Publié le 02 novembre 2010 par Aparily

nanowrimo2Bon, c’est trop dur de voir tout le monde embarquer et commencer le Nanowrimo 2010 et de rester sur le bord de chemin. Ça se passe juste une fois par an alors tant pis si je ne dors pas pendant le mois de novembre, je prends le train du Nano moi aussi !

Je sais ce que vous vous dites : elle est folle, elle ne trouvera jamais le temps parmi tout ce qu’elle a déjà à faire ! Vrai. Vu qu’on n’achète pas encore des heures supplémentaires à notre journée au supermarché, je n’aurais pas le temps d’écrire un roman de 50 000 mots en 30 jours. Qu’à cela ne tienne, je décide de corriger Éternellement givrée (jusqu’au 15 novembre) ET de terminer le tome 2 de ma série pour ados (jusqu’au 30 novembre).

Je vais passer 9 heures dans le bus en fin de semaine pour aller et revenir de Rimouski, 9 heures à ne pouvoir rien faire d’autre qu’écrire ! Si ce n’est pas merveilleux ! Et puis je sais que de passer trois jours parmi les auteurs et les lecteurs va me donner une pêche d’enfer pour me relever les manches et venir à bout de mon défi ! Hourra !

Pour le tome 2 de ma série pour ados, j’ai écrit plus de 3 000 mots hier pour clôturer un chapitre qui me tenait à cœur et atteindre les 25 000 mots et des poussières, je vais donc laisser reposer le tout jusqu’au 15 novembre et reprendre la suite après pour atteindre les 50 000 mots et plus.

Peut-être que c’est trop gros pour moi, mais j’adore les défis ! Et puis on dirait que mes personnages se sont parlés entre eux et ont décidé de m’aider à réussir. Hier j’étais encore plongée avec Ophélie, Zoé, et Chloé dans ma série pour ados et ce matin, c’est Isa, Maxim et Daniel qui sont avec moi. Les anciens ont dit aux plus jeunes de se calmer et elles les ont écoutés. Ce soir, je repars donc avec eux pour deux semaines ! Et pour corriger 80 000 mots (nombre de mots d’Éternellement givrée) en 14 jours, il faut que j’y aille à coup de 5 714 mots par jour.

Même pas peur !

OK, pour ceux qui pensent que c’est vraiment trop, rassurez vous, les corrections que j’ai à apporter sont minimes, il y a un seul gros point à retravailler, une fois que ce sera fait, le reste sera des  modifications mineures et des corrections de style soulignées par ma directrice littéraire.

Un jeu d’enfants, donc ? Euh n’exagérons rien !

Alors voilà :

Nano, jour un : 3194 mots (Roman pour ados)
Nano, jour deux : on va attendre ce soir !


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog