Magazine Humeur
On nous bassine avec des mantras comme quoi il faudrait manger 5 fruits et légumes par jour, qu'il faut pratiquer une activité physique, qu'il faut dormir 7 heures par nuits, qu'il faut dire bonjour à la dame et non merci au gros monsieur suintant qui veut te donner un bonbon. Ce qu'on ne nous dit pas c'est qu'il faut aussi faire vivre ses rêves (en fait si, on nous le dit, mais comme ça fait 14ans que j'ai pas vu Bernard et Bianca, j'ai tendance à l'oublier).
Bref, si le truc des légumes et du sport je le respecte pas, l'histoire des rêves, je le cultive. Heureusement pour moi, je le cultive mieux que mon cactus qui ressemble à Alfred Hitchock (mais aujourd'hui). Et pour preuve:
1. Je rêve d'avoir un chat qui parle.J'ai des amis. Certains sont même relativement intéressants. Cependant, leur gratouiller la nuque alors que je leur raconte comment j'ai royalement foiré mon risotto ou les écouter argumenter en faveur de "qui veut épouser mon fils" alors que je leur lance une baballe qui rebondit me met plutôt mal à l'aise. Et puis si j'avais un chat qui parle, je mettrai des vidéos de lui qui commente l'actualité internationale sur youtube et je deviendrais une star internationale. Enfin mon chat qui parle deviendra une star internationale et comme je ne connais personne de célèbre je serais fière comme si j'étais propriétaire d'un bar tabac.
2. Je rêve de savoir faire le grand écart facial.Par extrapolation, je rêve d'être souple. ainsi, je pourrais attacher les lacets sans adopter la posture de la fille bourrée qui fait pipi entre deux voitures un soir de féria. Je pourrais imiter Shakira lors de mes dîners en ville. Je pourrais me gratter entre les omoplates. Avec les pieds. Je passerai ainsi pour une fille gracieuse et classe. Et quand je glisserai sur des plaques de verglas cet hiver je pourrais faire passer ça pour une figure.
3. Je rêve d'avoir les cheveux longs.Genre trèèèèèèèès longs. Je rêve d'avoir les cheveux tellement longs que ça me dispense de m'habiller pour aller acheter mon pain. Un peu comme si j'étais la Vénus de Boticcelli, mais sans les seins à l'air. J'ai pas non plus envie d'aller en taule pour attentat à la pudeur. Et comme c'est un rêve, ces cheveux seront évidemment dépourvus de noeuds et de fourches. Du coup Pantène me contactera pour que je devienne son égérie partout dans le monde, et je pourrais enfin couper la chique à mon chat qui parle, parce que ce sac à puce aura pris grave la grosse tête.
4. Je rêve de savoir chanter. Ou jouer d'un instrument.Dans la vraie vie, lorsque je touche un instrument de musique ou que je commence les vocalises, mon environnement proche se transforme en désert irréversiblement radioactif ou tout n'est que désolation, mort et tristesse. Même René la Taupe à côté de moi, c'est une berceuse chanté par la Callas une douce après midi de printemps Alors que si je savais chanter ou jouer d'un instrument tout ne serait que paillettes, arc-en-ciels et petit poneys. Puis avec mes cheveux longs et ma souplesse, je serait probablement contactée par Peter Jackson et je pourrais ainsi démarrer une lucrative carrière cinématographique.
Mais surtout:
5. Je rêve d'être capable de dire au moins cinq phrases d'affilée sans faire de blague pourrave et/ou de bourde irréversible et/ou d'allusion aux organes génitaux de mes amis les garçons et/ou me casser la figure / m'agrafer l'auriculaire / faire tomber la pile d'assiettes en porcelaine de limoges / broyer le pied de mon n+1 . Ai-je vraiment besoin de justifier ce rêve-ci?