Pascal

Publié le 07 janvier 2008 par Pascal

#1 - Je me suis remis à la planification de mon voyage et j’ai passé ma réservation pour 4 nuits à Venise. J’y serai moins longtemps que prévu à l’origine. J’attends toujours des confirmations de mes amis français avant de réserver mon hôtel à Paris en fin de séjour.

#2 - Il est possible que je doive me rendre brièvement en Vendée (France) pour assister à l’inauguration d’une nouvelle rue, située dans une commune près de Fontenay-le-Comte, qui a été nommée à la mémoire de mon ancêtre. Cette réalisation est le résultat de démarches et d’une représentation que j’ai fait à la mairie du lieu lors de mon passage il y a trois ans.

#3 – La généalogie est une de mes passions et ce depuis la naissance de ma fille. Je voulais savoir d’où venait mon patronyme et connaître l’histoire de mes ancêtres afin, peut-être, de lui expliquer si elle vient à me le demander. Puisque le travail n’avait pas été fait en profondeur, je me suis mis à l’ouvrage, à temps perdus, et j’ai fouillé, trouvé et lu des milliers d’actes dans les registres religieux du Québec et de la France ainsi de nombreux contrats notariés qui, souvent, furent assez difficile à lire. J’ai même suivi un cours de paléographie pour y arriver. Mes recherches se poursuivent…

#4 – Un commentaire-compliment que j’ai reçu de la voisine lorsqu’elle est entrée chez moi pour la première fois cette semaine afin de s’occuper de son fils : « Mon Dieu, c’est vraiment en ordre chez toi. C’est un peu plus à l’envers que ça dans mes affaires. » Je sais !

#5 – Il y a quelques jours, je me suis inscrit sur un site Internet de rencontres dans le but de « tâter » le terrain et voir si je « pogne. » J’ai toujours hésité à utiliser ce médium et j’hésite encore mais force m’est de constater que les femmes qui utilisent ces sites le font pour rencontrer elles aussi.

#6 – Concernant ma réflexion sur ce que je cherche ou non, je me rends compte que ce n’est pas si évident que ça. Je me vois mal tracer des colonnes sur une feuille…