Il y a des jours comme ça ou on ne sait pas pourquoi mais tout s’enchaîne, comme les dominos que l’on bouscule et s’effondrent les uns après les autres.
Ça commence par le réveil qui ne sonne pas ou plutôt pas à l’heure. Pourtant celui-ci est un petit bijou de technologie… Rien de moins que l’iPhone, cette petite chose qui se met automatiquement à l’heure d’hiver mais ne le répercute pas sur le réveil. Il a sonné à 6h50 alors qu’il était bien programmé pour 5h50! Pas logique surtout que s’il était resté bloqué sur l’heure d’été, il aurait du sonner à 4h50 mais bon… En tout cas visiblement je ne suis pas la seule a avoir été victime de ce bug de l’iPhone puisque 20 minutes y a consacré un article que vous pouvez lire ici.
Ensuite alors que j’étais déjà en retard à cause de mon réveil tardif, j’ai du sortir la voiture de mon homme qui était devant la mienne dans le garage. C’est pas comme si j’étais en avance…
Une fois en voiture, direction la gare. Arrivée là, le train me passe sous le nez . Le suivant est annoncé avec 10 minutes de retard… 15 réellement soit 35 minutes d’attente dans le froid. Heureusement il ne gèle pas encore mais faire le pied de grue sur le quai de la gare pendant plus d’une demi-heure c’est pas top. Ensuite nous enchaînons avec 30 minutes d’arrêt non prévues en gare d’Etampes, puis 15 minutes en gare de Bretigny avec au final plus d’1h30 de retard pour notre train à l’arrivée pour cause d’un accident de personne. Ce n’est plus la grève mais le résultat est le même… 3h20 de trajet pour aller travailler c’est dur !
Heureusement quand tous les dominos sont tombés, la réaction entamée s’arrête et les choses rentrent dans l’ordre.
Le reste de la journée s’est terminé sereinement… à un bémol près. La déviation pour rentrer chez moi devait prendre fin aujourd’hui et elle est finalement prolongée de 15 jours