Tu es déjà mort - Ken's Rage (Preview Xbox 360)

Publié le 03 novembre 2010 par Encreblog
"Tu ne le sais pas, mais tu es déjà mort". Une véritable philosophie résumée dans un nom : Kenshirô, le poing de l'étoile du Nord (et non pas "le survivant", on se souvient des atrocités débiles de traduction, à coup de "Hokuto de cuisine").
Sans aller jusqu'à croire en Raoh, je pense que Hokuto No Ken est une grande histoire dans le monde du manga. Oublions juste la version française de l'anime et la bête adaptation cinématographique (ou plutôt "en vidéo") américaine.
Sorti aujourd'hui (en fait le 5 mais c'est comme ça maintenant : les boutiques mettent en vente les titres avant la sortie officielle), le jeu vidéo Fist of the North Star (PS3 et Xbox 360) s'adresse aux fans ou aux gros bourrins. Pas question ici, comme souvent malheureusement (voir le dernier opus Naruto), de mettre en scène une histoire. FNS ne fait que rappeler les moments symboliques du manga, par chapitre, et permettre le défouloir. Les cinématiques sont assez belles mais l'histoire se résume plutôt dans les temps de chargement de la campagne. Pour le reste, on se promène avec notre Ken, seul, dans des zones infestés de vermines à charcuter avec les poings.
Bien sûr, le jeu n'est pas très beau, ni très bien animé, la caméra a ses faiblesses, l'univers est un peu "couloirisé", le challenge est d'un niveau assez faible, mais voilà... se mettre dans la peau de nos personnages préférés de Hokuto No Ken, c'est un plaisir qui ne se refuse pas. Pour les autres, ceux qui auraient voulu un bon jeu, un très bon jeu, il faudra sans doute oublier ce titre.
N'oubliez pas non plus de switcher dans les Options les voix en japonais (il y aura toujours les sous-titres en français, mais - heureusement - pas de voix françaises). Je ne me permettrai pas de noter le jeu, qui mériterait sans doute un 4 ou 5 sur Gamekult, parce que le fun y est, pour un fan, et c'est bien là le principal. On rêverait quand même d'un titre plus profond ou mieux réalisé, mais bref... à moins de 60 euros aujourd'hui... on n'a plus grand chose ma petite dame.
COMMANDER SUR AMAZON (moins de 60 euros) (désolé les liens ne s'affichent pas et je ne sais pas pourquoi)