Je sais, ce titre est particulièrement classe mais vous allez vite comprendre que ce haut lieu de la méditation quotidienne est en réalité un terrible champ de bataille pour les pros du marketing du monde entier (et au-delà)
En cause aujourd'hui un véritable crime de lèse-majesté avec dénonciations calomnieuses et coups bas. Alors, à vos balayettes et vos serpières, le décor est posé.
L'objet du délit est cette vidéo qui vante les mérites d'Harpic Power. Le nettoyeur surpuissant préféré des shivas (pas l'alcool ni la star d'NCIS).
L'argument commercial est que le produit est 5 fois plus efficace que la Javel. Univeler a donc porté plainte auprès de l'Advertising Standards Authority (ASA) pour publicité mensongère car le résultat affiché semble pratiquement immédiat et que les germes ne seraient pas éliminés sans l'utilisation de ce produit magique. Sacrilèges!
La guerre des marques se résume donc ainsi:
Reckitt Benckiser d'un côté
Et unilever de l'autre avec un cif ici sans javel (fun)
Et le concurrent chargé en power qui laisse augurer une future bataille dans la cuisine cette fois. Vivement!
Et les toilettes ont trouvé leur maitre.
wouaf!
Si le coeur vous en dit, je vous propose une visite décapante sur le nouveau spot pub de Skoda.
Vous trouverez aussi une mine d'info infinie ici, je me suis d'ailleurs inspiré d'un de leurs articles.
See Ya Soon My Friends