Magazine Journal intime

Attention bébé tueur !!!

Publié le 03 novembre 2010 par Eldarendili

Attention bébé tueur !!!Certes le titre du billet est peut être un peu exagéré mais bon on est pas loin de la réalité. Jean-Marie Bockel a fait cet après-midi des propositions sur le problème de la délinquance juvénile en appuyant sa thèse sur une plus grande responsabilité des parents et un flicage des troubles comportementaux des enfants de 2 à 3 ans.

Avec la politique hautement sécuritaire de Sarkozy, je commence vraiment à me poser des questions sur le fait d’être papa. Je pense même que je vais carrément renoncer à ce projet. Tant pis, j’adopterai un gosse quand il aura déjà 18 ans et que je serai sur que ce n’est pas un voyou en puissance. C’est beaucoup trop risqué, et puis il y a trop de questions à se poser.

Déjà, ce qui est sur, c’est que ce ne sera certainement pas une fille. Trop dangereux, le rapport de Bockel démontrerait un fort développement des bandes de fille. Elle se mettrait à taper comme des mecs. Que dois-je faire si je surprends ma gosse arracher les membres de sa Barbie ? Je la dénonce ? Je la place en garde à vue ? Peut être deviendra t’elle plus tard une redoutable serial killer dont le mode opératoire est d’arracher les bras et les jambes de sa victime avant de l’achever dans un rire goguenard ?

Peut-on imaginer qu’il existera une sorte de casier judiciaire pour la petite enfance où serait retranscrit tous les crimes et délits des bébés malfaisants: « A tirer sur un chien avec un pistolet en plastique (signes de violence), a sucé longuement une sucette (signe de perversité sexuelle)…

Mais qui sait où le gouvernement s’arrêtera ? Peut être que la prochaine étape consistera à dépister ses troubles du comportement dès la grossesse. Un simple coup de pied dans le ventre de la maman sera alors synonyme d’avortement.

Encore une fois, le gouvernement fait un amalgame entre « troubles du comportement » et « délinquance ». Je suis tout à fait pour surveiller le comportement des enfants de trois ans si cela a pour but de contribuer à son bien être et à son développement. Mais il ne faut pas les considérer comme des délinquants en puissance.

Quand au fait de supprimer les allocations familiales aux parents de jeunes délinquants, je vous renvoie à ce billet où mon avis très clair à ce sujet.


Retour à La Une de Logo Paperblog