Magazine Talents

Porcelaine Froide ?

Publié le 03 novembre 2010 par Paumadou

Porcelaine Froide ?Vous ne connaissez pas la porcelaine froide ?

Pourtant j’en ai déjà parlé. Bon ok, moi, quand j’en parle, je dis plutôt « Pâte à Sucre ».

Et oui, la porcelaine froide, c’est alimentaire. C’est ce que j’utilise pour faire les décorations de mes gâteaux (voir les derniers : Le gâteau Bumba et le gâteau Camion de Pompier)

Voici donc LA recette inratable et super facile :

Mélanger 1 blanc d’oeuf avec 2 cuillères à soupe de glucose liquide (disons plutôt visqueux…

Wink
et un peu moins de 500gr de sucre glace (jusqu’à la consistance souhaitée). Et… c’est tout.

Oui, oui, c’est tout. Et vous en avez pour plus ou moins un gâteau (dépend évidement de sa taille et de votre « ambition »

Wink

Bon, le plus dur, c’est de trouver le sirop de glucose (honnêtement, j’ai acheté un pot d’un kilo chez un grossiste pour professionnels – mais il faut avoir une carte PRO pour y avoir accès, il vend pas aux particuliers… j’en ai profité d’avoir celle de chéri pour ça) – mais parait que ça se trouve de plus en plus facilement sur les boutiques internet de pâtisserie (sur Patiwizz ou ailleurs doit y en avoir), ou si vous avez un grossiste alimentaire près de chez vous, peut-être qu’il vend aux particuliers, lui.

Après vous pouvez l’utiliser comme une sorte de pâte à modeler pour enrober votre gâteau.
Au lieu de fariner le plan de travail vous devrez le saupoudrer de sucre glace, vous pouvez la colorer avec des colorants alimentaires, la façonner… Et faire de MAGUEUNIFIQUEUX gâteaux en forme de tout ce que vous voulez ! (c’est bête je remets pas la main sur la photo de Bob l’éponge que j’avais fait pour les 4 ans de BB1…

Wink

Attention, comme son nom l’indique, elle ne se cuit pas ! D’ailleurs, veillez à la mettre au frais (le gâteau aussi) car elle aime pas trop les grosses chaleurs et risquerait de suinter voire de fondre !!!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine