Que faire quand le test de grossesse est positif?

Publié le 04 novembre 2010 par Madameparle

En refouillant dans mon premier blog écrit en 2006, je suis retombée sur un billet écrit à l’occasion de la découverte du fameux trait bleu…

Je précise qu’il s’agit du commencement de la naissance de Prems un jour d’avril 2006. Là je vais bien voir si vous me suivez ou pas!

Vous croyez que je vais repissez de si tôt sur un bâton blanc ou quoi???

*******

A l’occasion d’une discussion avec une amie, je me suis remémorée mes 3 premiers mois de grossesse. Je n’avais rien pu écrire dessus à l’époque car ces premières semaines se vivent dans l’illégalité ou tout comme.
Tout a commencé un samedi à ce moment précis où j’ai fait le test. Lequel ? Bah le dernier. Je ne vous cache pas que j’en ai fait quelques uns avant de voir enfin apparaître cette satanée bande bleue ou rose je ne sais plus. Sûrement bleue vu que j’ai eu un garçon. Ah non ça ne prévoit pas le sexe ? Je croyais. Enfin peut être que ce temps ne doit pas être si loin. On arrivera peut être à détecter le spermatozoïde super puissant qui aura enfin réussi à atteindre l’ovule, on aura son identité et donc du coup on connaitra le sexe de notre enfant dès ce fameux jour ou tout commence si on fait abstraction de toute la période de travaux pratiques.

Me voici avec mon test dans les mains à attendre. Bon alors elle va se remplir cette case blanche, je le sais je le sens il se fou de moi (euh non la je plagie une chanteuse). Qu’est ce que c’est long, il analyse pas bien vite…bon ok j’ai même pas un jour de retard mais quand même ça doit être flagrant !!!! Au bout du temps réglementaire je regarde à nouveau. Mmmm…Il me semble apercevoir quelque chose…Une ombre. On dirait que c’est bon…En même temps je le sens au fond de moi qu’il se passe quelque chose, ça ne peut qu’être vrai.
Bon bah je suis enceinte alors (je reprécise ici que je revis mon début de grossesse je ne suis pas déjà en train d’entamer la seconde faut pas pousser quand même !!!). Il faut que je le dise à chéri.
- Steve ?
- Oui ?
- Je crois que je suis enceinte
- Ah bah c bien
- Regarde
- Mmmm c’est pas très clair ton truc..
- Oui mais je le sais c’est sur !
- Bon bah ok c’est cool
- Ah c’est tout

C’est vrai que déjà pour une nana c’est abstrait ce moment là alors pour un homme regarder un pauvre bâton que l‘on voit à peine faut pas non plus lui demander de se sentir déjà père !!!

Voilà tout commence à cet instant précis.
Le futur père continue de regarder son émission préférée ou continue son jeu comme si de rien n’était et la future mère que dis je déjà mère cogite cogite cogite !!!
- Et piapiapiapiapia… einh chéri ?
- Oui oui
- Alors piapiapiapia
- Oui oui

Au bout de 10mn j’étais déjà sur Internet à la recherche d’un forum, de renseignements, de que se passe t-il dans mon corps, de comment être sure que ça va tenir, de sites de prénoms…
Au bout de 30mn j’étais déjà dans une librairie à la recherche de bouquin
Le soir on avait des invités. Bon bah je suis enceinte. Bon bah je ne dois pas boire alors ? Comme ça tout d’un coup, juste parce qu’une ombre bleue est apparue dans ma vie…Bon ok.
Le lundi il faut appeler la maternité, le gynéco, le labo, les copines ah non pas tout de suite on sait jamais !
A peine une ombre dans ma vie et j’étais inscrite à la maternité. Ma date d’accouchement était posée la fameuse DPA.
J’avais l’impression d’être une imposteur.
Je ne ressentais pas grand-chose et déjà ma vie se rythmait de nouvelles échéances qui en plus se permettaient de prendre la priorité sur d’autres.
Une fois cette frénésie des premiers jours passée.
Rien.
Plus rien
Il ne se passait strictement rien.
Juste attendre que mon corps me prouve que c’était vrai, juste attendre les 3 mois fatidiques, juste continuer de vivre comme si tout était normal. Mais justement rien n’était normal c’était l’inconnu total, le grand saut. J’avais attendu ce moment avec beaucoup d’impatience et maintenant j’y étais.

*******

photos: Certains droits réservés par miss pupik