J'avais beau passer ma vie dans les romans, il m'arrivait parfois de tomber sur des mots "inconnus au bataillon". Je ne pouvais alors concevoir l'idée de ne pas en connaitre le sens. Un peu comme ce bel acteur trop sexy dont tu peux citer toute la filmographie mais dont le nom t'échappe et tu dis aux gens " Mais siiii il jouait dans ce blockbuster américain avec cette blonde lààà, mais Siii tu sais !!! RAHHHH "
Bref, je disais donc que je ne pouvais laisser les mots sans sens ; et ça depuis toute jeune. Il me fallait repousser la "terra incognita". Et à l'époque, yavait pas wikipedia. Nous autres hommes et femmes préhistorique fallait qu'on ouvre un dico. Pas le gros, il était trop lourd. Cui de poche, qui te renseigne pas des masses mais qui est tellement plus maniable hein (et qui servait surtout à vérifier l'orthographe des mots en fait). Mais parfois fallait ouvrir le gros quand même. Même s'il n'était pas illustré. Faut pas pousser.
L'effet secondaire - que j'ai du gommer sous peine de lynchage - c'était mon naturel à utiliser de "Grands Mots" comme-ils-disaient-les-gens. Mais c'était pas ma faute, ça sortait tout seul. Et surtout, TOUT était dans le MOT. Yavait pas à faire 10 000 phrases approximatives. C'était MAGIQUE. Mais catastrophique niveau communication de base avec mes cousins qui ne cessaient de me dire : " AAAhhh mais parle NORMALEMENT !!!! "
PS : bien sûr tu te doutes bien qu'au lycée j'étais en section littéraire hein.
Même que c'était option Arts Plastiques. Comme de par hasard ;)
PS2 : tu pense aussi sûrement, avec raison, que j'aime pas bcp bcp le langage sms et que ça me pique les yeux très forts, même que des fois ils fondent et c'est pas joli-joli
PS3 (c'est le dernier t'inquiète pas) : N'hésite pas à t'inscrire à la Newsletter. J'écris parfois des mots doux aux abonnés et t'es même pas au courant !