Mais je pense que le premier 10 000 mots mérite quand même un message.
J’ai donc passé les 10 000 mots hier après-midi, en avance vous le remarquerez sur mon planning et malgré les aléas du début de semaine (matinée aux urgences, journée anniversaire de BB1, mon oeil pleureur et douloureux…
Ce quatrième chapitre est intitulé Juliette.
Juliette n’est qu’un personnage secondaire, donc je n’entrerai pas dans les détails. Normalement, elle revient au chapitre 16, mais c’est tout. Par contre, dans ce chapitre apparaît Simon, et là, Simon, c’est un personnage !
Dommage qu’il ne soit également que secondaire (il apparaît un peu plus cependant) mais je l’adore déjà. C’est amusant d’aimer presque plus un personnage secondaire qu’un des principaux.
D’habitude, je ne titre jamais mes chapitres. Mais lorsque j’ai fait le plan (par la force des choses car l’embrouille des âges/dates commençait à me perturber un peu… et j’avais du temps à perdre ! ), et bien j’ai tout naturellement nommé chacun de mes chapitres pour me souvenir de ce qu’ils contenaient. Et puis, mine de rien, ça fait des mots (et pour le NaNo, il n’y a que ça qui compte
Voilà donc la liste des chapitres pour les curieux :
- Le Rêve du Métro
- Scènes de la Vie Bruxelloise
- La Promesse
- Juliette
- Dix ans plus tard
- Premiers Amours
- Scènes de la Vie Parisienne
- Rencontre
- Première Fois
- Élisa
- Adultère
- La Fin du Monde
- Fontainebleau
- Echange Sentimental
- Revivre
- Morocco
- Rechute
- Demande en Mariage
- Le Marché
- Sur le Quai de la Gare…
- La R.A.T.P. est au regret de vous annoncer…
Je me doute bien que ça ne vous aide pas à y voir plus clair dans l’histoire. Surtout que les extraits que je mets à votre disposition (sur la fiche descriptive du roman - le PDF des extraits est remis à jour tous les matins avec les nouveaux extraits ) sont assez « décousus » (normal, pour l’instant, l’histoire EST décousue… les fils commencent à se resserrer pour que vous compreniez la trame à partir du chapitre 7 ou 8 – je sais pas encore
En attendant, je vais participer à mon premier Write-In vendredi après-midi. C’est une réunion de NaNauteurs lillois pour écrire (si ça vous tente, toutes les infos sont ici ). Peut-être parler un peu, mais surtout augmenter notre nombre de mots. La stimulation réciproque en quelques sortes !