Magazine Journal intime

Keske je vais bien pouvoir manger ce soir ? (The finale of Masterchef)

Publié le 04 novembre 2010 par Anaïs Valente

Tous les jeudis, c’est la même salade : j’ai faim.

Passque regarder Masterchef en mangeant une lasagne, quand bien même c’est une Farniente, un bol de soupe insipide ou un bout de saumon plein d’oméga 3, c’est dramatiquement dramatique.

Passque j’ai faim durant toute l’émission, ma bonne Dame.

Apparemment c’est la super mode, les émissions culinaires.

Je pense que la première que j’aie regardée de ma vie, c’était dans un bêtisier cette femme à l’accent bien du Sudeeeee làààà, qui tente de tuer une anguille à la manière d’une tueuse en série, comment elle s’appelle déjà cette cuisinière, c’est pas Maïté des fois ?  Non, la première vraie émission culinaire, c’était Jamie Oliver qui tentait de démontrer que oui, dans les cantines scolaires, on peut manger sainement.  Je me rappelle avoir été traumatisée par ces gosses qui reconnaissent le goût de fraise dans un sirop de fraises artificiel, mais pas dans un vrai jus de fraises.  Traumatisée passque je serais cap de faire pareil.  Cette émission était passionnante.

Et courte.

Passque la mode actuelle, à part « Un dîner presque parfait » qui dure une demi-heure (ce qui fait tout de même deux heures et demi pour la semaine entière, et c’est bien le but, qu’on regarde la semaine entière), c’est de faire des émissions longues comme un jour sans Tic Tac cerise-passion.

Donc on nous fait des émissions de trois heures.

Et Masterchef, c’est trois heures sans compter Master chef se met à table, qui remontre les mêmes choses, mais sous un autre angle, des fois que la ménagère de moins de 50 ans n’aurait pas pigé.

C’est long, mais c’est bon.

Va comprendre pourquoi j’aime ça, moi qui ne suis pas cap de cuire un bout de boudin noir sans qu’il s’échappe par les deux bouts (car oui, un bout de boudin a deux bouts).  Sans doute car ça confirme que, non, franchement, la cuisine et moi, ça fait trois.  Et celui qui ose dire « déjà qu’on pige pas pourquoi tu regardes Qui veut épouser mon chiard, alors on va pas chercher à comprendre » aille au coin immédiatement.

Donc j’ai regardé Topchef, avec le méchant jury.  En ayant faim.

Et j’ai regardé Masterchef, avec le méchant jury.  En ayant faim.

On ne change pas une recette qui gagne.

Et ce souar, c’est la finale.  Y’aura le méchant jury.  Et j’aurai faim.

Un cuisinier brun ténébreux dispo pour mater Masterchef avec moi en me faisant découvrir ses estampes japonaises ses meilleures recettes ?

Et une chtite parodie pas si éloignée de la vérité…


Video - Palmashow parodie Masterchef

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog