Magazine Talents

L’attente…

Publié le 05 novembre 2010 par Paumadou

L’attente…Et voilà, il y a une chose qui m’avait particulièrement plu pour BB2, c’était l’attente. Oui, je sais, quand on est enceinte, surtout pour la première fois, on a hâte ! On veut le voir ce petit bébé, on l’attend avec une impatience non dissimulée et dès 37SA on commence à envisager qu’il ait du retard (horreur !), à voir ce qu’on peut faire pour qu’il arrive plus vite…
Et je sais que c’est un peu pareil pour les suivants (bon là BB3, j’ai l’impression que les mois qui sont passés, sont allés si vite que c’est pas possible qu’il soit déjà prêt à venir !)

Si vous saviez combien c’est agréable d’attendre !

Pour BB1, j’avais pas vraiment eu le temps. Il est arrivé comme un petit boulet de canon dans notre vie (littéralement et réellement : la tête dans le bassin, donne vraiment l’impression d’être un boulet qui roule entre vos hanches, et expulsé en moins de 5h, c’est très rapide pour un premier… Avec 18jours d’avance. autant dire qu’on y était pas vraiment prêts)

Mais pour BB2, il avait eu cette exaspération de ne pas le voir arriver à moins 15-10 jours… évidemment, quand vous avez du mal à marcher, à vous relevez, c’est pénible. Et puis viens l’attente

Non pas l’attente de plusieurs jours, semaines, celle qu’on a quand on a passé la date fatidique du « si le travail commence on l’arrête plus ». Mais celle qui berce les moments où vous savez que ce n’est plus qu’une question d’heures.

Les premières contractions où vous vous dites « Tiens c’est bizarre, c’est pas la première… » , cette douceur dans laquelle la maison se réveille petit à petit. Tiens, elle est plus forte celle-là… ça fait quelques heures déjà que ça revient…

Vous vous préparez lentement, mangez un peu, buvez… et puis ça s’intensifie petit à petit, vous commencez à avoir mal, mais c’est supportable. Autour de vous la vie continue, on s’organise, le papa ne panique pas, au contraire, il entre comme vous dans la douce euphorie de cette attente. Bientôt…

L’ambiance dans ces moments-là est surréaliste. On sait que ça va venir, mais on continue à vivre comme les autres jours, mais on SAIT que ce n’est pas un jour ordinaire. Ce tout début du travail, ce jour où vous vous réveillez en pensant : aujourd’hui ne finira pas comme prévu. C’est dans vos tripes, vous le savez.

Ca n’a rien à voir avec l’envie ou le besoin, juste avec l’intuition. Avec BB2, ces moments-là avaient été géniaux (bon après, quand le travail vous torture vraiment pendant 15h ça devient une autre affaire

Wink
 ). Un dîner le soir, en ville, revenu avec des contractions toutes les 5 minutes, à pieds à travers les rues de Lille (les passants devaient me prendre pour une dingue de m’accroupir tous les 50 mètres ! avec un chéri souriant, un BB1 aux anges pour une fois… et rentrer se coucher directement, tous les trois à même le lit, sans même se dévêtir, juste parce qu’on était tous fatigués. Se réveiller quelques heures plus tard, avec cette fois la certitude que c’était bien parti…

Pour BB3, je me suis réveillée ce matin et j’ai eu cette impression. Pas que c’était parti pour de bon, mais que quelque chose se préparait bel et bien. Et cette ambiance surréaliste qui flotte autour de moi. Ca doit être du aux hormones…

Je ne sais pas si c’est le vrai travail, le faux, le tout début ou rien que mon imagination…  Les contractions sont là, faibles mais régulières. La douche ne les a pas calmées et il y a ce léger parfum dans l’air. Le parfum de l’attente…

J’adore ce moment. Alors, j’en profite. J’attends…


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog

Magazine