C’est la ouate

Publié le 05 novembre 2010 par Kabotine
Le soleil d’automne est une véritable gourmandise d’arrière saison. C’est comme si après les gelées du petit matin, la chaleur essayait un temps de reprendre le dessus.
Je suis dans la ouate en ce moment. Je m’en donne les moyens. Je nage tous les matins, avec les petits. L’idée était de les « fatiguer »pour avoir la paix le reste de la journée, leur faire faire une activité… Alors, je nage avec eux. La piscine de bon matin a quelque chose de magique. D’abord, nous sommes seuls dans l’eau, elle n’est pas encore ouverte au public. Elle est pour nous, pour moi, les petits prennent leur leçon de natation avec le Gentil Maître Nageur. Et puis il fait beau, beau et froid. Il ya quelque chose de magique dans le fait de se mouvoir dans l’eau, au soleil, derrière les grandes baies vitrées. Il y a du givre sur les arbres le matin, et les rayons du soleil passent à travers.
Je nage en silence. C’est rare le silence dans une piscine. Le moindre bruit résonne et se répercute, devient assourdissant, fatiguant. Mais pas là. Je nage et parfois, je me mets sur le dos, au soleil. Je pagaille pour y rester, et je sens les rayons réchauffer mon visage.
Je suis bien.
Mille mètres, mille deux cent, ou plus. (Pas beaucoup plus, non plus hein…) ¨Puis une douche bien chaude pendant que les petits profitent du toboggan. Et retour à mes Vieilles Pierres.
Après, je suis dans la ouate la plus totale. Alors, je sort un transat, les enfants jouent dans le bac à sable, et moi je m’assoupie.
Bien, je suis bien.