Histoire d’une chanson

Publié le 06 novembre 2010 par Drine

bonjour,

on fait de drôles de rencontres sur twitter, il y a plein de gens surprenants, tellement différents de nous, et qu’on aurait sans doute jamais remarqué « IRL » (in real life) parce qu’on ne fréquente pas les mêmes sphères sociales, les mêmes personnes. Mais là bas, un mot gentil, on répond, on discute, et hop !

Comme ça, un jour j’ai commencé à discuter avec Ornicard, un jeune rappeur du nord-est de la France. Ceux qui me connaissent sauront à quel point ce genre de rencontre aurait été improbable en vrai. Pas même région, pas même style musical. J’ai en général du mal à supporter une chanson si elle ne contient pas un solo de guitare électrique

Mais Ornicard est quelqu’un de très gentil et sympathique.

Ce qui me plait chez lui, c’est qu’il a tout compris : sa musique est en téléchargement libre sur son site : ornicard.free.fr, entre autres son dernier album, les Petits Goûters d’Orni.

Donc, un soir de juillet sur Twitter, il demande si quelqu’un aurait une idée de thème pour une musique triste….

Le tweet m’accroche l’œil, et je suis en pleine période d’indignation pour tous ces abandons d’animaux de compagnie. Un truc que je trouve dommage, c’est qu’il n’y a personne qui en parle dans ses chansons… J’ai un souvenir d’une chanson de Gérard Gustin quand j’étais petite, qui s’appelait « Le chien abandonné » et qui était superbe, j’ai toujours été très sensible à ce sujet. (je suis bien contente d’arriver à la retrouver, je l’avais cherché il y a quelques temps, et pas moyen… note : j’avais mis un autre site en lien, mais vu les commentaires à la con qu’on y lit, genre « rien à foutre d’un clebs », je préfère linker vers cette vidéo, vous pourrez écouter comme ça quand même ;) …)

Donc je lui réponds que c’est un sujet qui me touche beaucoup, et il accroche aussi

voilà le produit de son talent à partir d’un petit tweet : Pas, non, avec une petite dédicace sur la fin :love:

Bonne découverte à vous de cet artiste