Madmoizelle (d’où l’usage du « tu »).
Es-tu une chieuse ?
Je ne me permettrai pas, bien sûr, tu me connais, d’émettre la moindre opinion sur ce sujet… Que vas-tu donc imaginer, moi, oser traiter mes lectrices de chieuses, voyons voyons, comme si c’était mon genre.
Je me dis juste que tout qui aime me lire doit un tantinet se reconnaître dans mes écrits, car ne dit-on pas qui se ressemble s’assemble ? Et moi, je l’avoue, chuis une chieuse, dans tous les sens du terme…
Tu en tireras donc les conclusions qui s’imposent…
Et vu que je passe pas mal de temps dans mes toilettes, je les ai aménagées afin qu’elles soient confortables : du papier WC assorti à la couleur des murs (indispensable, bien sûr, d’avoir des WC joliment décorés), des livres un peu partout pour éviter l’ennui, et surtout, surtout, comme mes WC sont dépourvus de radiateur et qu’en hiver on se croirait au temps de l’âge de glace (malheureusement sans Scrat, mon petit chéri), j’ai installé une petite chaufferette branchée sur l’interrupteur, ce qui fait que lorsque j’allume, ôôôô miracle, la chaufferette se met au travail et me souffle son air chaud en plein visage : nirvanesque. Ça donnerait presque envie d’y rester des heures.
Par conséquent, j’ai dégoté le livre du siècle, enfin le livre de l’année plutôt, à offrir, à s’offrir ou à se faire offrir pour commencer ladite année en beauté : le WC book 2008.
Un livre à laisser en permanence au petit coin et qui propose plus de 600 pages de blagues, de jeux (mots croisés, sudoku), de tests, de citations, de trucs, de conseils pratiques ou rigolos et d’infos people, sans oublier les horoscopes.
De quoi ne jamais s’ennuyer sur place.
Paraît même que des célébrités l’ont adopté. Impossible de le vérifier sur place, dommage, mais au moins ça permet de se la péter. Lorsque les invités s’exclameront « Oooooh, sympa ton WC book », tu répondras « Oui, je sais (air blasé), Laurent Boyer, Philippe Bouvard et Bruno Solo l’ont aussi chez eux ». (tiens, que des hommes…) Mieux, tu répondras « Oui, je sais, Laurent Boyer, Philippe Bouvard, Bruno Solo et Anaïs Valente l’ont aussi chez eux ».
Comment ça, je me la pète ?
Trois bonnes raisons d’aimer WC Book 2008 :
- si tu es constipée et que tu squattes le WC
- si tu as besoin d’être occupée en toutes circonstances
- si te marrer t’aide à … évacuer
Trois bonnes raisons de bouder WC Book 2008 :
- si tu es constipée et que tu ne squattes jamais le WC
- si tu refuses de lire au petit coin, par principe
- si tu as tendance aux tendinites, car il pèse lourd