Pourquoi magique? parce que ce cake disparaît à la sortie du four :) et je vous promet qu’il ne reste rien pour le lendemain…Après quelques recherches, j’ai trouvé la recette de Pascale Weeks, j’ai supprimé la cardamome, remplacé le sucre blanc par du sucre roux et une cuillère de miel et la farine par de la farine complète et voila le résultat: Fondant à souhait et super parfumé. Et en plus vous pouvez en faire une version pour les diabétiques en remplaçant le sucre par de l’edulcorant.
3 oeufs – 180 g de sucre roux – 1 cs miel – 60 g crème fraîche – 170 g de farine semi-complète bio – 1 cc de levure – 90 g de beurre fondu – le zeste de 2 citons – le jus d’un citron – 1 cs de graines de pavot
Préchauffer le four à 170°C. Dans un bol, mélanger le sucre, les oeufs et le zeste de citron. Ajouter la crème. Mélanger. Ajouter la farine, la levure et les graines de pavot et bien mélanger. Incorporer le beurre fondu et refroidi. Mélanger bien le tout. Rajouter le jus du citron. Mélanger et verser dans un moule beurré. Cuire 40 minutes. Si vous insérez un cure-dent au centre du gâteau, il doit ressortir sec. Sortir du four. Badigeonner le gâteau du sirop que vous avez préparé avant (mettre sur le feu un jus de citron avec 1 cs de sucre et réduire un peu). Laisser refroidir. Je suis sûre que le cake va être englouti tiède:)))