Pour la première fois sur mes trois grossesses, je cumule les faux travail depuis vendredi. Quelques heures de contractions régulières, puis plus rien.
On y croit à chaque fois, et ça finit par se calmer tout seul (je ne prend rien pour les apaiser, ni spasfon, ni douche chaude). Bref, c’est assez nouveau pour moi.
Pour BB1 et 2, une fois que c’était parti, rien n’avait arrêté la machine. Comme quoi, chaque grossesse et surtout chaque ACCOUCHEMENT est différent ! (pour moi, les deux premiers avaient été le jour et la nuit… du coup, je sais pas à quoi m’attendre pour celui-là : une éclipse de soleil ou de lune ?
)Et il m’est venu l’idée de parler des contractions que l’on peut ressentir pendant la grossesse. Parce qu’avec cette troisième grossesse, j’en ai découverte des que je ne connaissais pas. Ou plutôt que je connaissais, mais que j’ai découvert sous un angle nouveau.
Il existe d’abord deux types de contractions : les « normales » qui ponctuent toute la durée de la grossesse et les « travailleuses » qui normalement n’arrivent que vers la fin.
Voir la page suivante : Les contractions « normales »