Les soi-disant ténors de la droite française UMP, plus proches désormais que l’extrême-droite lepéniste qu’autre chose sont consternés. Leurs oreilles ont sifflé, après la sortir digne et pleine de vérité de l’ancien premier ministre Dominique de Villepin sur les antennes d’Europe 1. Une vérité crue qui ne passe pas. Ne dit-on pas que la vérité blesse ?
Parler de flèches décochées par Dominique de Villepin est un déni de la réalité. Une voltige mensongère, hypocrite et surtout morbide. Toujours membre de l’UMP, et ayant eu le courage de dire que le chef de l’Etat était « l’un des problèmes de la France », et appelé de ses voeux la fin de la parenthèse ouverte en 2007 avec son accession à l’Elysée est simplement véridique et courageux. On retrouve le Dominique de Villepin qui refusait l’engagement de la France en Irak, un homme qui a toujours refusé le mensonge ambiant.
Entendre Bruno Le Maire, « proche de Dominique de Villepin », et ministre de l’Agriculture, hier, qui visiblement prend ses distances avec son mentor, on comprend automatiquement que plus corruptible que le pouvoir tu meurs. C’est simplement honteux. Les « villepinistes » sont aux abois. Même Georges Tron, secrétaire d’Etat à la Fonction publique s’y met, c’est dire l’ivresse du pouvoir.
S’en prendre à Dominique de Villepin est une hérésie. Parler d’attaques ad hominem est pire. Le silence complice des élites qui préfèrent le nouveau Vichy à la République est consternant. Donc, le premier à avoir parlé de honte à propos des Roms serait dans le faux ? Croyez-vous un seul instant que le chef de l’Etat actuel laissera une place dans l’histoire ? Certainement dans l’histoire du bling bling, avec ses vestes Prada ou Gucci, son mannequin de femme et ses dérapages légendaires. Oui, comme l’a dit Chirac, il n’est pas à la hauteur.
Vivement que la parenthèse se termine. Que toutes les sarkorinades disparaissent du paysage politique français. Que d’humiliations, de haines, de divisions a apporté cet homme dans le pays et à l’extérieur ! La France est ridiculisée de partout. Il est grand temps que les citoyens se réhabilitent et prennent enfin conscience de leurs capacités morales. Avec un recul évident en matière de droit de l’homme, la France vit un véritable cauchemar sous l’impulsion de ce pizzaïolo d’un autre genre, qui ne partage sa pizza géante et/ou France, qu’à ses amis. Assez !
Que de vérités dites, en quelques secondes, par Dominique de Villepin, dans cette vidéo