Magazine Humeur

Top ten des urinoirs du monde : un objet d'admiration !

Publié le 10 novembre 2010 par Jcr3

SouthPoleSloanValve1.med

J'ai passé 26 jours en Antarctique pour pouvoir enfin prendre cette image. Je pense que c'est en soi, un objet d'admiration. Il se trouve sur le continent le plus élevé, le plus sec et le plus froid, les tréfonds mêmes de la planète.

Il marque un objectif longtemps insaisissable, qui n'a pu être atteint qu'au début des années 1900 et qui porte les traces de la souffrance et de la mort de plusieurs explorateurs. Il se situe, non seulement, hors de tous sentiers battus, mais littéralement à des kilomètres de nulle part...

En fait, aucun autre urinoir au monde ou même dans l'univers ne peut rivaliser avec les efforts et les pertes en vies humaines qui ont été nécessaires à l'installation permanente de cette merveille au pôle Sud. Ce qui manque en beauté est largement compensé par la dignité des lieux.

Curtis B.

Le premier à atteindre le pôle Sud géographique (90 ° de latitude sud) est Roald Amundsen en 1911. En Janvier 1912, le britannique Robert Falcon Scott l'atteint mais il meurt au retour. L'amiral Richard E. Byrd de l'US Navy a été le premier à le survoler en 1929. Le site n'a été visité de nouveau qu'en 1956, et la premiere station polaire permanente a été créée en 1957. Elle a fonctionné jusqu'à l'ouverture de la station actuelle, en Janvier 1975. La station Amundsen-Scott au pôle Sud chez [wiki].

Au top ten des urinoirs du monde, (ne passez pas à coté du 9!)

via Things magazine.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine