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Kroger, Eataly & les marchés paysans

Publié le 08 novembre 2010 par Michelgutsatz

Coup sur coup trois informations me sont parvenues, qui montrent combien le marché américain alimentaire bouge - dans le sens d'une plus grande traçabilité des produits. Les acteurs de la distribution américaine trouvent des réponses aux questions posées par les consommateurs sur l'origine des produits...

  1. La chaîne de supermarchés Kroger (2500 magasins dans 31 Etats - grâce à un partenariat avec HarvestMark) a introduit des codes barres sur ses produits MDD, permettant aux consommateurs de découvrir où le produit a poussé, où il a été conditionné, comment il doit être conservé... Tout ceci avec une iApp sur iPhone.
  2. Eataly vient d'ouvrir à New York: un magasin de 5000 m2, mélangeant produits importés et produits locaux.. Le résultat est impressionant - conçu sur le modèle du flagship de Turin (Merci à psfk.com pour les photos):
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  3. Le marché paysan de New Amsterdam sur South Street (New York) se développe et est maintenant doté d'un site web... Nous sommes à la fois proches et loin des marchés français.
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Ces trois examples ont un autre point commun: elles sont un mélange de tradition et de modernité - où le magasin se voit complété par le web et les Apps. Des exemples à méditer par les européens!


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