Magazine Journal intime

Au bout des droites parallèles.

Publié le 08 novembre 2010 par Routedenuit

Distorsion (n.f.): Action de distendre.

Déséquilibre, manque d’harmonie entre deux ou plusieurs choses.

Ces derniers temps, je relis beaucoup ce billet dans lequel je vous racontais mon parcours, mes doutes sur mon avenir et puis finalement mes certitudes. Ces derniers temps, je le relis beaucoup parce que ça y est, j’ai l’impression de toucher du doigt ce que je m’étais promis il y a maintenant six mois. J’ai fini par être pris dans ce master de Journalisme dont je rêvais tant, ensuite j’ai compris que ce n’était pas en allant en cours que j’apprendrais vraiment mon métier.  J’ai réfléchi, j’ai rencontré des journalistes qui n’ont pas hésité une seule seconde à me parler de leur travail. J’ai continué d’écrire ici et là. D’ailleurs, quand je relis les premiers billets, j’ai l’impression qu’une vie s’est écoulée. Bref, j’ai fait du chemin.

Aujourd’hui je travaille, certes bénévolement pour le moment, mais je travaille vraiment. J’écris, je contacte des gens, je demande des interviews, j’écris encore. Je peux écrire sérieusement sur la musique comme j’ai toujours voulu le faire. On me contacte parce qu’on aime ce que je fais, on se rencontre. On me fait comprendre que je suis quelqu’un, que j’ai une identité, que je suis quelque chose de spécial. On fait des projets qui ne mèneront peut-être à rien, mais on avance.

Aujourd’hui, je crois que c’est la première fois que tout fonctionne sur le même plan, ce que je suis, ce que je fais. J’en ai fini des droites parallèles.

Au bout des droites parallèles.

Crédits photo: Virginyyy sur FlickR.

Photobucket



Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog