Aujourd'hui, c'est mon anniversaire. Plus précisément, ce soir, à 23h30, ça fera exactement 24 ans que je suis cette terre et que je fonce dans la vie à toute allure. J'approche du quart de siècle. Fiou. Cette journée est inoubliable (parce que j'ai reçu des cadeaux merveilleux, que j'ai enfin fini de peindre ma galerie et que mon rhume a atteint son apogée au point où je ne suis pas certaine d'en sortir vivante).
J'ai fait un bilan de ma vie la nuit passée (pourquoi perdre du temps durant la journée pour faire des bilans de vie quand on peut le faire allégrement la nuit entre deux doses de tylenol, mouillée de sueur froide de fièvre, couchée parmi des tonnes de kleenex sales).
À 24 ans (et toutes mes dents), je suis amoureuse de l'homme le plus merveilleux de la terre, j'ai la fille la plus charmante de l'univers (première d'une longue lignée de mini-bizz), les rénovations de notre fabuleuse maison achèvent (si c'est possible que des rénos se terminent un jour!), j'ai un emploi qui me comble puisqu'il regroupe des ingrédients essentiels à mon bien-être professionnel (responsabilités, créativité, professionnalisme, arts, contact avec le public, autonomie), j'entretiens ma plume avec mon blogue, je suis en santé, j'ai une place dans une excellente garderie, ma famille et ma belle-famille se portent bien, ma voiture n'a pas eu besoin d'aller au garage depuis un gros mois et demi, mon lave-vaisselle est maintenant fonctionnel, quoi demander de mieux!
Pour couronner cette belle journée, j'ai reçu des cadeaux géniaux (à 24 ans, on a encore le droit de recevoir des cadeaux pour son anniversaire, bon). Et si je dresse la liste de mes cadeaux reçus (cafetière du tonnerre et tout le kit pour préparation de cafés matinaux ô combien succulents, rôtissoire à toute épreuve, mijoteuse appétissante, épices à couscous qui titillent l'odorat), j'en viens à la conclusion que ma famille et ma belle-famille attendent avec impatience de venir déguster un de mes délicieux repas (parce que, oui, en plus d'être drôle, je cuisine bien, quasi-parfaite la fille) dans ma splendide salle à manger.
Et y'a ma soeur qui trouve que mon linge fait dur (elle m'a fait une de ses robes, wow!).
Et y'a ma belle-mère qui aurait bien envie de jouer à la gardienne (certificats-cadeaux pour aller au cinoche comme preuve).
Et surtout, y'a des gens autour de moi qui m'aiment et qui m'envoient des mots d'amour.
Comment ne pas être heureuse!