Avec ma cadence d’écriture (est-ce que je veux absolument finir ce roman avant d’accoucher ou est-ce que je suis assez folle pour envisager un DEUXIEME dans la foulée ? ), j’aurais certainement fini les 50 000 mots d’ici vendredi (et sans doute du même coup le roman qui sera sur une base de 52500-54000 mots ).
Du coup, j’angoisse sur le APRES ! Et oui, le NaNo c’est UN MOIS ENTIER pas juste dix jours… Chéri me taquinait en m’invitant à me lancer tête baissée dans un deuxième dans la foulée et je crois que j’ai craqué.
Oui, j’ai craqué ! J’ai commencé à chercher une deuxième idée, à fausser compagnie à mes personnages, à leurs petites histoires, à les tromper même… Et soudain, cette nuit (le nombre d’idées fulgurantes que j’ai en dormant moi ! ), j’ai eu LA révélation…
Et un petit invité surprise qui s’est incrusté dans ma tête. Parce que l’énergumène est du genre collant vous voyez ? Toujours à me donner son avis, à critiquer, à me faire la leçon… Je crois que je vais être OBLIGÉE d’enchaîner sur une autre histoire, parce que sinon ce charmant invité ne va jamais me lâcher. En tout cas, pas tant que je lui aurais pas écrit son histoire à lui !
Mais pour l’instant faut que j’essaye de me concentrer sur mon roman actuel, histoire de pas foirer la fin à cause de mon nouvel ami… Sinon, je sais que mon nouveau personnage n’arrêtera pas de me le reprocher (parce qu’en plus, il est du genre intransigeant… pfff… je sens qu’il va me mener la vie dure celui-là ! )