Ce matin en ouvrant ma messagerie, j'ai trouvé cette vidéo avec un mot pour l'accompagner "Enjoy, c'est hot!". Laconique vous avouerez. Hop, un double clic plus tard, VLC s'ouvrait sur un son démentiel au relent hip hop latino underground.
Le titre: Last Tango in Compton clin d'oeil à Last Tango in Paris? ça promet du chaud, du caliente surtout transposé à notre époque numérique où on n'hésite plus à se dénuder pour rafler un contrat avec une maison de disque.
La vidéo dure un peu plus d'une minute, une danse sensuelle au corps à corps avec un thermomètre qui ne cesse de grimper.
Les protagonistes sont de vraies stars de cette danse. L'argentin Gasper Godoy et sa partenaire Manuela Rossi. Au delà de la performance scénique, je ne serais pas étonné d'apprendre qu'ils n'ont pas échangé que des pas de danse... Enfin, cette info rejoindra la rubrique people de quelque autre blog.
Ce spot publicitaire a été diffusé pour la première fois hier soir chez nos amis Anglais et ne devrait pas tarder à débarquer en France, tant le support est universel (aucune traduction nécessaire).La culture in the United Kingdom est cependant bien différente mais la cible commune (20-35 ans).
Qui se cache derrière ce changement radical d'image pour Volkswagen?
DDB Uk bien sûr. On leur doit d'autres campagnes smart & fun.
Allez je vous laisse, j'ai un cours de Salsa Piquante avec une actrice qui tente de percer. Quoi? je ne sais pas exactement. Je vous tiens au courant.
Encore une dose de marketing? cliquez ici. Volkswagen fait encore le buzz