Magazine Journal intime

Royal

Publié le 11 novembre 2010 par Veronique_m
C'est seulement maintenant que je réalise que je n'ai jamais parlé du concert de David Gray que je suis allée voir en rentrant de Tofino en mai dernier. Oui, ça fait un bail. C'est vrai que j'avais pas mal de choses à raconter sur Tofino, et que je suis repartie aux États-Unis très vite ensuite. Bref, pas de compte-rendu de concert. Et c'est dommage, parce que si j'en avais fait un, j'aurais probablement surtout parlé du chanteur qui est passé en première partie.
Je n'avais jamais entendu parler de Royal Wood auparavant, mais sa prestation sur scène, sa musique, son style et sa présence m'ont époustouflée. Présentation sobre et classe, il était seul avec un autre musicien sur scène, en costume et cheveux gominés, le charme incarné, même si la formule est plutôt facile. Très à l'aise, il parlait beaucoup entre ses chansons, expliquait ce qui l'avait inspiré pour les écrire. L'opération charme a marché à fond, à l'entracte j'ai filé acheter son dernier CD, dédicacé avec un beau sourire et quelques mots sympas.

Par la suite, j'ai gardé un oeil sur lui, écouté sur Internet des chansons de ses autres albums, et lorsqu'un concert a été annoncé, avec en prime Hannah Georgas que j'aime beaucoup en première partie, je me suis précipitée pour acheter mon billet. Anne m'a suivie et nous nous sommes donc retrouvées le samedi précédent mon départ en vacances au Rio Theatre sur Commercial Drive. Accompagné de plusieurs musiciens cette fois-ci (charmants, au passage), il nous a offert une performance encore meilleure qu'en mai. J'ai vibré du début à la fin, particulièrement avec Suzanne où chaque musicien a pu faire un solo que j'aurais voulu voir durer plus longtemps encore. Je n'ai pas fait de film cette fois, j'ai voulu profiter à fond du concert au lieu de me concentrer sur mon appareil photo.
Mais par contre, sa dernière vidéo vient tout juste de sortir, elle a été tournée en Islande.

Vous remarquerez au passage qu'il est quand même plutôt cute, ce qui ne gêne en rien.
Si j'en parle aujourd'hui, c'est parce qu'il passe à Montréal le 19 novembre. Je n'y serai pas, (malheureusement), mais je sais que j'ai quelques lecteurs ici qui vivent à Montréal, et je tiens à répandre la bonne parole. Alors, je le dis pour votre bien, rendez-vous à la Sala Rossa, 4848 St Laurent, le 19 novembre donc. Vous ne le regretterez pas. Et en attendant, faites un tour sur You Tube ou son site pour écouter d'autres chansons.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Veronique_m 54 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog