Magazine Journal intime

Usnap invente l'@ffiche

Publié le 11 novembre 2010 par Willb77

Usnap, application créée par JCDecaux est le compagnon idéal de tout consommateur.

Imaginez que vous vous promeniez dans la rue accompagné d'un pro du marketing.

Usnap invente l'@ffiche

Vous lui montrez une affiche vantant les mérites d'une crème hydratante, il vous déroule alors l'argumentaire de vente et surtout l'endroit où vous procurrer l'onguent magique. Hey, vous êtes formidablement chanceux puisqu'il y a une promotion dans le Monoprix du coin en ce moment-même!

Et bien, Usnap (littéralement Tu claques) vous propose ce service. On est dans le street marketing idéal car à la carte.

Comment cela fonctionne?

Matériel nécessaire: un doigt (pour cliquer), un iphone 3G, 3GS ou 4, une appli se nommant Usnap.

Vous avez aussi besoin d'une rue et de quelques affiches placardées par jcdecaux( condition sine qua non). Pas compliqué à trouver.

Là, vous démarrez l'appli et shootez l'affiche concernée comme vous le feriez avec Google Goggles. Et là, vous accedez en direct au contenu que vous offre la marque.

Un lien privilégié entre le consommateur et l'industriel. De plus, pour Jcdecaux, j'imagine qu'on a prévu de récupérer les infos sur les affiches les plus cliquées qui peuvent donner des informations vitales quant à la pertinence des emplacements et la visibilité.

Alors là, je lance un sondage:

que pensez-vous de ce concept?

1) voyez-vous cela comme un outil marketing pour vous traquer et vous inciter à la consommation?

2) Ou plutôt comme un service puisque si vous Snapez, c'est que vous avez déjà quelques intentions d'achat?

Le marketing vous branche?

 retrouvez

le dernier spot de pub de Volkswagen pour sa Polo (inédit en France) 

ou

 une appli Iphone qui vous donne le contrôle d'une peugeot Rcz flambante

à moins que vous ne préfériez

le pouquoi de la prochaine disparition de l'happy meal!


Retour à La Une de Logo Paperblog