Magazine Journal intime

Truc de ouf

Publié le 12 novembre 2010 par Martine6274

En juillet, je vous parlais de mon dilemme du moment : jardin d'enfants ou école maternelle (ici) ?

Pour celles qui n'étaient pas là,  je résume l'histoire : Théo aura 3 ans en Décembre. Nous avons  donc logiquement décidé de l'inscrire à la maternelle, jusque-là, tout va bien. Nous pensions dépendre de l'école J. A., mais au moment des inscriptions, nous avons appris qu'il n'en était rien, nous dépendons de A. D., une maternelle qui a très mauvaise réputation. Comme c'était trop tard pour faire une demande de dérogation et que la crèche où était Théo ne pouvait plus le prendre, nous avons décidé de l'inscrire au jardin d'enfants.

Les demandes de dérogations se font normalement en décembre. Mais sachant que j'allais reprendre le boulot, et n'ayant pas envie de louper le coche, j'ai pris contact avec la directrice de l'école J. A.  Forcément, je suis la première à faire cette démarche pour la rentrée 2011, et donc Théo est le premier sur la liste  des élèves non-prioritaires. D'après la directrice, il ne devrait pas y avoir de problèmes (s'il y en a un ou une qui lui passe devant, je pose une bombe des boules puantes sous le préau).

Mardi matin, coup de théâtre, nous apprenons que Théo n'a pas besoin de dérogation, car en regardant bien la carte de répartition géographique, la directrice de J. A. s'est aperçue que notre rue dépend bien de l'école A. D., (celle à la mauvaise réputation) MAIS que notre immeuble et un autre dépendaient de son école à elle ! Vous avez suivi ? C'est d'une simplicité ! Adieu demande de dérogation, Théo est donc inscrit d'office pour la prochaine rentrée dans l'école tant espérée.

Et mardi après-midi, re-coup de théâtre, Théo a une place dès la semaine prochaine à l'école maternelle, si on le désire. Content, on est content, mais là c'est un peu trop !

Que faire ?

Théo s'est très bien intégré au jardin d'enfants, il va à son rythme et fait beaucoup de progrès dans tous les domaines, langage, propreté, social, etc . . . Je n'ai pas envie de casser tout cela. En même temps, s'il commence la maternelle la semaine prochaine, j'aurai le temps de lui faire faire une période d'adaptation, ne commençant le boulot que le 1er Décembre (alors que je n'aurais peut-être pas cette possibilité pour la rentrée 2011). Et puis, il y a le fait que je reprenne le boulot justement, qui risque de le perturber un peu, il ne me verra plus le matin, est-ce que c'est bien le moment de changer ses habitudes ?  Il y a aussi le problème du mercredi, nous n'avons personne pour le garder, et les places en périscolaire sont bien sûr toutes prises depuis des mois !

Bref, autant vous dire que ça gamberge dur, mais pour le moment, la balance penche plus en faveur du jardin d'enfants.

Vous feriez quoi, vous ?

04-Octobre-2010--2-.jpg

Photo prise en douce au jardin d'enfants


Retour à La Une de Logo Paperblog