Les feuilles d'automne sont presque toutes tombées, j'aurai raté le plus beau de la saison cette année mais j'ai eu mon quota de couleurs chaudes en Angleterre. Quand même c'est beau ici aussi...
Et quand les feuilles d'automne sont tombées, qu'est-ce qui arrive? Les lumières de Noël bien sûr! C'est un peu tôt mais on en voit déjà quelques-unes.
Côté resto, suis passée dimanche dernier devant le dernier né des casse-croûtes branchouilles de Gastown, Meat & Bread, qui semble attirer les foules depuis son ouverture. Le West-Ender semble avoir bien aimé, mais mes sources locales ont été moins impressionnées. À tester quand même, un jour où j'aurai le temps, ne serait-ce que pour goûter le sandwich à la crème glacée au bacon et à l'érable (??).
Si la crème glacée en question ne vous inspire pas, vous ne refuserez peut-être pas un p'tit coup de Beaujolais nouveau.
Le groupe récemment créé "Français du monde" organise une soirée Beaujolais nouveau vendredi prochain, le 19 novembre à partir de 20h, au W2 Storyeum, 151 W Cordova dans Gastown.
L'entrée coûte 10$ (cash seulement), et si vous leur donnez 40$ de plus pour devenir membre, vous aurez un verre de Beaujolais en prime.
Y'aura probablement plein de Français, mais les francophones et francophiles sont les bienvenus aussi.
À noter: il y aura autre chose à boire que du Beaujolais à cette soirée. Personnellement, je suis pas fan du Beaujolais...
Plus culturel, côté cinoche, deux événements sur plusieurs jours:
- Ce n'est pas pour tout de suite, mais je l'annonce parce que j'ai hâte, le Festival du Film Européen aura lieu cette année du 26 novembre au 9 décembre. Tous les détails sont déjà disponibles sur le site de la Pacific Cinémathèque, où les films des nombreux pays européens seront diffusés (1131 Howe Street au centre-ville).
- Par ailleurs, depuis hier et jusqu'au 9 décembre, les organisateurs des Rendez-vous du cinéma québécois et francophone proposent des films français tous les jeudis soirs à 7:30 à l’Auditorium Jules-Verne (5445 Baillie, Vancouver).
Au programme des "Beaux jeudis": Le baiser du barbu (j'aime beaucoup Isabelle Blais mais j,avoue que le film m'a laissée indifférente), La Tête en friche, l'enfant prodige, 2 frogs dans l'ouest. Plus d'infos sur la page Facebook ou leur site web.
À part ça, le Premier ministre de notre province, Gordon Campbell, nous quittera dès qu'on lui aura trouvé un remplaçant, mais ça c'est déjà de l'histoire ancienne...
Et puis un petit rappel pour être un peu lourde et parce que je n'ai pas envie de finir dernière de ma catégorie, quand même, vous pouvez voter tous les jours pour mon blog qui a été sélectionné par le magazine ELLE dans la catégorie voyage. Merci!