Magazine Journal intime

Twitter : révélateur…de soi ?

Publié le 14 novembre 2010 par Drine

Twitter : révélateur…de soi ?Bonjour,

Hier soir, alors que ma TL m’agaçait du plus haut point, je déconnectais, alors que même pas fatiguée (pas trop du moins) Mon esprit se mit à tergiverser sur le pourquoi et le comment…

Ma TL est pourtant égale à elle même, ça livetweete, ça commente l’actu politique, ça plaisante…

Non, ça doit venir de moi, c’est moi qui suis imbuvable ce soir, selon les dires de chéri, et bébé, qui reflète pas mal mon humeur, est absolument déchainée… Je commence mon introspection, les autres ne vous renvoient souvent qu’une image de vous même…

Je pense à d’autres fois où twitter m’a déçue, ou énervée…

En début de semaine, je m’étais sentie « invisible » un soir… Je reviens dessus, pas étonnant, j’ai envoyé 3tweets en 4h de temps, ils ont méchamment pu passer inaperçus !! Quand la TL est comme chez moi constituée de plusieurs centaines de followings, on ne les lit pas tous, c’est normal, ça ne vise personne, c’est juste qu’on a pas le processeur d’un pc comme cerveau. Mais voilà, le moral dans les chaussettes, on a l’impression d’être invisible, même sur twitter, là où vous avez tant d’amis ! Mais non, on me le confirme le lendemain, pourquoi j’ai eu cette impression ? c’est pas le cas !

Je suis déprimée, mes yeux n’accrochent que les tweets de personnes qui le sont…

Je suis agacée, c’est le moment que choisi un de mes twittous pour balancer une blague à deux balles…

Je suis de mauvais poil, personne ne me répond….

En fait, comme « en vrai »… On agit sur les personnes de notre entourage par nos réactions, notre attitude. Essayez de sourire pour voir, comme ça, sans raison. Sans être insistant, ni impoli, juste sourire à la personne qui attend derrière vous dans la file à la caisse, à la caissière, vous allez voir vos relations (à priori aucune) évoluer vers de la sympathie, on va plaisanter sur tout et rien, et un fou-rire parce que bébé tient absolument à ce que la caissière scanne son doudou. La vie est différente !

Mais forcément, si vous ne décrochez pas un sourire, parce que bon voilà, pas envie de faire travailler les zygomatiques aujourd’hui, même ceux qui font le sourire genre Joconde. Et bien rien, la caissière ne vous dira que « Bonjour-vous avez la carte-par CB -Aurevoirmerci* » parce que c’est son boulot de dire ça à des dizaines de personnes qui défilent devant elle… Aucun échange en fait, un serveur internet n’en aurait pas fait plus.

Et bien pareil sur twitter ! On est face à de vrais gens, l’apparence physique en moins, mes tweets conditionnent en fait les replies qu’on me fait.

Voilà, une seule solution : tweetez avec le sourire !!!!

Bonne journée :)

*NOTE : « Aurevoirmerci » est un véritable mot dans le commerce, souvent même dans la version longue « aurevoirmerciàbientôt » ce fut même très difficile de me défaire de 25ans d’utilisation de ce mot, parce que dire « à bientôt » à un patient qui vient juste de guérir de son satané mal de dos, ben ça le fait pas !!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Drine 922 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine