Donc notre séjour à Edinbourg touchait à sa fin et on a du se lever assez tôt et traverser toute la ville jusqu'à la zone industrielle au bord de mer pour trouver notre agence de location de voiture. Recommandée par le Lonely Planet et après vérif sur internet celle qui proposait les tarifs les plus avantageux : Arnold Clark. D'ailleurs durant le reste du séjour en Ecosse on n'a pas arrêté de croiser ou de suivre d'autres voitures de location venant de là, comme quoi c'est connu.
Bref on était chargées de nos gros sacs, à chercher l'agence et heureusement qu'on a croisé des gens qui travaillaient dans cette entreprise au niveau de leur garage bien plus loin que l'agence où on devait aller. Ils nous y ont conduit en voiture, preuve de la gentillesses des écossais. Je dois dire qu'au fil du voyage je m'y suis habituée à cette gentillesse et je m'en rendais plus vraiment compte, du coup le retour en Angleterre a vraiment été un gros changement.
Bref en tant que bonne touriste/fille/neuneu j'ai réussi à arroser le gars de l'agence avec le lave-glace. Mais il a été absolument adorable et patient tout le temps.
On a casé toutes nos affaires dans la petite voiture et j'ai tout de suite du conduire à gauche. Finalement ça a été plus simple que ce que je croyais. C'est juste un peu dur de passer les vitesses de la main gauche.
On est allées à Stirling où on a visité le château en passant par le très joli cimetière sur la colline. Je dois remercier la passion de Cat pour les cimetières qui nous a évité de passer par le chemin des touristes et du coup on a découvert le lieu d'une plus jolie manière. Il faisait très beau et la vue était bien dégagée sur les vallées autour, là où se sont déroulées pleins de batailles. On voit au loin le Wallace Monument qui est assez impressionnant.
On a ensuite traversé Bridge of Allan puis Dunblane où on a visité la très jolie cathédrale à la charpente en bois bien conservée.
Ensuite on est allées à Doune voir le fameux château des Monty Python où on a pris plusieurs photos et fait les zouaves devant. Ca donne envie de faire le roi Arthur d'un coup.
La preuve en images :
Puis on a continué jusqu'à Callander qui est au pied des Trossachs ("Nom donné à l'étroite vallée qui se glisse entre le Loch Katrine et le Loch Achray, le terme désigne désormais l'ensemble de la pittoresque région qui s'étend le long de la frontière sud des Highlands. Un parc national y a été créé, celui du Loch Lomond et des Trossachs."). Beaucoup de marcheurs viennent dans cette région pour faire de la randonnée en fait. On y a fait nos premières courses de bouffe au Tesco. J'ai pris la pâte chocolatée Cadbury, de ceux qui font les Fingers. On s'est installées dans un camping au bord de la rivière. Quelques jeunes étrangers ont remarqué qu'on était françaises et ont commencé à nous poser des questions sur la France. C'était chou.
Vala c'est tout pour le moment, je pense poster plus souvent si c'est aussi court que ça et surtout je veux en finir avant de partir à Noël au Japon. Mais quelle année ! Que de voyages ! Et depuis cet été une idée me trotte dans la tête, aller visiter le Pays de Galles en plus de retourner en Ecosse.