Il faut que je me fasse une raison, mais en même temps je voudrais en profiter pour dénoncer le phénomène actuel qui pousse la ménagère à acheter un tas de gadgets inutiles et hors de prix... Et dédier ce post à tous leurs cobayes :-)
Je vous passe mes tentatives d'espumas au pont l'Eveque et autres mousses aux carambars qui n'avaient de mousse que le nom !
Cela fait plusieurs semaines que je tente d'obtenir mon brevet d'aptitude aux "macarons" et on peut le dire c'est un désastre. Pourtant j'ai tout fait comme il était dit dans les livres achetés exprès et spécialement dédiés à cette nouvelle tendance cuisine branchée.
Il y a arnaque sur ces livres vendus actuellement et cela n'est pas du au seul fait que je sois mauvaise cuisinière. Pour les macarons comment obtenir le macaron identique à la couleur de la photo quand les seuls ingrédients sont du blanc d'oeuf , du sucre glace et de la poudre d'amandes ?
Je ne parle pas du rose de ces macarons, rose obtenu grâce aux colorants achetés exprès et bien entendu vendus par lots même si vous n'avez besoin que d'une couleur, rose qui n'aura pas survécu à la cuisson :
Après l'échec des macarons, Generation Y et moi avons décidé de tenter les "cupcakes", ces petits gateaux à la mode : une nouvelle fois achat du livre qui va bien et des accessoires indispensables. Pour la première recette ça s'est à peu près bien passée. Par contre si les gâteaux étaient plutôt bons j'ai eu peur aux dents de mes invités avec ces perles. Sur le moment j'avais hésité à en mettre tant ça me rappelait ces petites perles argentées qu'on trouvait parmi les dragées autrefois : ces trucs sans goûts et durs comme la pierre. Comme de fait je peux vous le confirmer ce sont bien les mêmes !
Et cette semaine, Generation Y a voulu tenter les cupcakes aux Snickers ! J'aurais du me méfier, une nouvelle fois et surtout regarder attentivement la photo car il y a un problème : les Snickers vendus en France ne sont pas les mêmes que ceux pris en photo.
Ca devient un problème quand le Snickers français qui fait le double de celui pris en photo bourré de noisettes et de caramel dur doit être mélangé avec les autres ingrédients au mixer sans les faire fondre.
Las ! mon robot a partagé mon angoisse et a tellement peiné qu'il a failli prendre feu !
Je suis arrivée dans la cuisine au moment ou la fumée s'échappait du moteur ! Si je n'avais pas été là Generation Y mettait le feu à la maison !
Donc c'est décidé, j'arrête là cette pù*$ù*$ de cuisine bobo pour revenir à des valeurs sures :
Avec quand même dans les dommages collatéraux un robot qui n'avait que 15 ans !