Magazine Journal intime

Les Loups-Garous de Thiercelieux.

Publié le 09 janvier 2008 par Evin
Les Loups-Garous de Thiercelieux.

Si vous ne connaissez pas encore ce jeu de societé (qui se joue depuis très très longtemps), je vais vous le faire découvrir dès maintenant puisque j'ai eu la chance d'être invitée par une copine à une soirée spéciale jeu Loups-Garous. Je ne connaissais absolument pas ce jeu.

Ce jeu se joue avec des cartes. Il faut être au minimum 7 joueurs. Ces sept joueurs, en retournant leur carte distribuée par le maître du jeu, découvrent leur identité secrète. Ils sont soit un loup-garou, soit un villageois (certains villageois ont des rôles précieux qui ont chacun leur faculté, comme la voyante, la sorcière, le chasseur etc ...). Chacun repose sa carte devant lui sans la montrer à personne. Le maître du jeu entre alors en scène:

La nuit vient de tomber sur le village. A ce moment précis, tous les joueurs doivent fermer les yeux. Il demande à ce que seuls les loups-garous se réveillent. Les joueurs loups-garous ouvrent donc les yeux et se reconnaissent. Ils doivent désigner au maître du jeu uniquement avec le regard qui sera la première victime parmi les villageois. Le maître du jeu demande alors aux loups-garous de se rendormir, retourne la carte du dévoré et annonce la levée du soleil, ainsi tout le monde (loups-garous comme villageois) ouvre les yeux et découvre qui est la première victime.
Un crime a été commis, quelqu'un doit payer. Les villageois vont tenter de découvrir qui sont les loups-garous par déductions, discours, révélations... Et les loups-garous devront éviter de se faire accuser en détournant les soupçons sur d'autres personnes. Il y a donc un temps de débat au cours duquel chacun doit tenter de reconnaître les véritables identités des joueurs. A la fin du débat, le village va se mettre d'accord par vote à main levée sur la personne à tuer. Une fois désigné par une majorité, le présumé coupable est exécuté. À ce moment-là, le maître du jeu retourne la carte de l'exécuté, révèlant ainsi l'identité du joueur, et le jeu continue avec la tombée de la nuit.

Le but du jeu est double:

Pour les villageois: tuer les loups-garous
Pour les loups-garous: dévorer tous les villageois.

J'ai trouvé ce jeu super sympa ! Nous étions une petite dizaine, déjà c'est l'occasion de rencontrer de nouvelles têtes et c'était vraiment intéressant d'observer les comportements des gens qu'ils soient villageois ou loups-garous, d'être à l'écoute de la moindre fausse note, de se défendre par tous les moyens sans se faire démasquer, bref, vraiment ludique. En plus, une partie ne dure pas très longtemps puisque la partie est terminée quand il ne reste plus que les loups-garous ou que les villageois, parfois ça peut aller très vite ! Si vous en avez l'occasion, essayez-le !

Le site est cliquable ici


Retour à La Une de Logo Paperblog