Vous devez sans doute la connaître via son blog Faustine BD, Faustine a donc eu la gentillesse de répondre à ma tite interview
J'espère que toutes ces interviews vous plaisent ? Hein, car sinon j'aimerais bien le savoir !
Donc je donne la parole à Faustine :
- Alors dis-moi, tu t’occupes comment durant tes journées ?Je dessine, je photoshope après, et puis je vadrouille dans les cafés à la recherche d'idées, de gribouillages, et je poste pleins de CV !
- Et les enfants dans tout ça ? Tu en as combien ? quels âges,… enfin je veux tous savoir !J'ai une petite fille: Lou(piotte): 3 ans et demi, blonde aux yeux bleus autant que je suis brune aux yeux noisettes. Téméraire et déterminée, et un léger penchant à haïr le monde et quiconque l'approche au réveil (comme sa maman, c'est trooomignon)
- A part le parc, tu les occupes comment ?J'essaye de la rendre très indépendante.
Je ne suis près d'elle que pour le goûter, boire de l'eau, les bobos et les disputes d'enfants.
Le reste, je la pousse à jouer, découvrir, s'amuser sans moi, sans jamais la quitter du regard, même de loin.
- Quel est le meilleur endroit où tu les as emmenés ?L'éléphant de l'île de Nantes, bon, elle s'est faite aspergée par l'éléphant mécanique, mais le manège d'inspiration Jules Verne était époustouflant de beauté et d'imagination.
- Alors, si tu devais laisser une trace de ton passage, ce serait quoi ? Photo, une bonne adresse, un texte,… ?Un dessin pour sûr. Un qui représenterait la plus vive émotion ressentie à travers les années, celle d'une vie, l'amour. Celui pour ma fille, mes proches.
- Dernière question, qu’elle est la dernière chose que tu as faite hier soir ?
Je lis "Mange prie aime" d'Elizabeth Gilbert. Somptueux, transcendant et totalement en osmose avec ce que je vis aujourd'hui. Après bien des années de vie, à 30 piges, on se demande finalement qui on est, et on a besoin d'explorer ce pans entier délaissé à d'autres profits. Je recommande ce livre à tout le monde :)