Suite du récit en Ecosse !
Le 06/08/2010 : Départ pour Killin et ses rapides sous mauvais temps. Ses rapides sont réputés car ils sont dans l'ancienne version de Casino Royale, un des vieux James Bond. Puis on a tenté une ballade sur le Ben Lawers mais au bout d'une heure trente il y avait trop de pluie et de vent et ça grimpait sec du coup on est redescendues. En même temps on prévoyait pas de marcher plus longtemps. Mais le temps abominable nous a vraiment crevées. Plein de vent, un brouillard épais et de la pluie, affreux !
Pour se réchauffer et se requinquer on est allées de nouveau à Killin dans un pub recommandé dans le Routard qui déchirait tout. J'y ai pris de l'agneau avec de la pie et une bière. Non seulement ça m'a réchauffée mais en plus ça m'a super rempli le ventre. En plus on a eu un serveur qui avait beaucoup de charme et un sourire ironique à tomber par terre.
Ensuite on a repris la route pour remonter le Glen Lyon jusqu'au bout. Son côté sauvage, tous ses moutons qui squattaient la route, c'était très dépaysant.
Puis on est reparties à travers la campagne paumée jusqu'à Dunkeld. On a passé le magnifique château des Menzies qui sert de lieu pour les mariages.
On a fini le voyage sous la pluie qui s'est arrêtée juste quand on a trouvé le camping d'Inver. Les campings sont toujours aussi sympa. Les emplacements ne sont pas vraiment délimités mais les sanitaires sont toujours impeccables. On commence à bien prendre le rythme camping. On met moins de temps à monter la tente et à la ranger, on s'organise plutôt bien avec toutes nos affaires qui débordent.
Vus dans le camping des "daisies" pile comme ceux du tableau que j'ai beaucoup aimé à l'expo sur les impressionnistes à Edinburgh.
Réveillée 3 fois dans la nuit par la pluie qui tombait. Heureusement au bout de ces quelques jours je me suis habituée à l'intérieur de la tente qui reste la seule chose stable tout au long de ce voyage.