L'autre jour, je te parlais de cinoche. Je crois n’avoir jamais abordé ici le fait qu’avec l’Auvergnat, on va souvent au cinéma le dimanche matin.
La plupart des gens plutôt l’habitude d’aller au ciné en soirée la semaine ou le dimanche après-midi. Le dimanche matin ça fait toujours un peu peur à nos amis…

La première raison est économique.Ami radin, sache que le ciné du dimanche matin coûte bien moins cher que son homologue post-meridien.5 euros et des brouettes dans la plupart des cinés et de façon certaine dans les cinémas des groupes UGC et Pathé-Gaumont, déjà, ça ratisse large…
Et même si - comme toutes les premières fois - la première séance du dimanche matin est une expérience nouvelle et déroutante, il n’empêche qu’on prend vite ses petites habitudes.Il ne s’agit pas forcément de se lever aux aurores (la première séance du dimanche matin est à 10h40, le ciné est à 20 minutes de chez nous à pieds…).
Dans l’idéal, chez nous, quand on arrive à pionser pépère jusque 9h30 c’est déjà un bon début (sinon on se lève plus tôt et on va faire un tour au marché de place Wilson).Généralement, on s’habille vite fait – un jean, un tee-shirt, un bon sweat à capuche et une vieille paire de Converse – et on s’achète un pain au chocolat sur la route.Arrivés au ciné, on aime bien feuilleter le magazine gratuit, même si ça ne dit jamais que du bien des films du mois…
Ensuite, ça tient du petit rituel en amoureux. On a tous les deux des vies bien chargées et on ne fait pas tout ensemble. Il arrive d’ailleurs souvent que la route entre chez nous et le ciné serve un peu de « débriefing de la semaine » ou de la soirée de la veille…
Et en sortant, ben c’est le moment où on s’excite un peu sur les choses qu’il nous reste à faire avant d’attaquer la semaine.
Choses qu’au final, on ne fait que très rarement, depuis « le mois de l’enfer » où on a bricolé // déménagé // peint // vissé comme des maboules, le dimanche est officiellement déclaré Glandouille Day (et j’ai donc pris un retard monstrueux sur la paperasse à ranger…).
Voilà. Encore un 3615MaVie pour vous rappeler que le ciné le dimanche matin, c’est une affaire exceptionnelle, Maryse ! Et puis autant commencer à économiser pour votre retraite moi, j’vous l’dit…
Et vous, le cinoche le dimanche matin, ça vous tente ?
