Magazine Journal intime

Nina, une créatrice illuminée

Publié le 16 novembre 2010 par Rosekhaki

Pour cette 3ème interview, je voulais vous présenter une créatrice complètement illuminée et au combien talentueuse : Nina imagine pour vous. Et Nina imagine pour vous de merveilleux luminaires faits d’objets chinés, de récup, de recyclage mais surtout de beaucoup d’imagination et d’amour. Car il faut une bonne dose de ces 2 éléments pour créer avec tant de virtuosité. Mais laissons Nina se présenter :

1. Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ou points marquants de votre vie ?

Nina imagine pour vous

Nina imagine pour vous

Originaire de Paris, j’ai déposé mes valises du côté de La Rochelle en 1995. Curieuse, les voyages ont fait parti de mon adolescence, d’un tempérament visionnaire et ultra dynamique .

J’ai toujours eu ce désir de découvrir d’autres destinations, de flâner sur de nouveaux sentiers battus. Avec du recul cette soif de partager des choses nouvelles a certainement forgé avec délicatesse le personnage que je suis aujourd’hui , animé de simplicité et de partage. Une succession d’étapes qui a formé cette autodidacte un brin illuminée que je suis !

2.Pouvez vous nous parler de votre activité de création ?

En 2006 tout commence : le respect de l’environnement et le développement durable sont deux chevaux de bataille de la société contemporaine, de nouveaux modes de consommation apparaissent.

Luminaires Nina imagine...

Luminaires Nina imagine...

Fascinée depuis toujours par les objets d’antan et leur mécanique étrange, j’ai récupéré, chiné, entassé jusqu’à ne plus avoir de place pour les stocker… Un jour, et tout simplement , j’ai eu besoin de leur redonner une 2nde existence, une nouvelle âme, c’est de là que tout est né avec mon premier luminaire. En 2008 j’ai donc décidé de me lancer dans cette aventure en ouvrant un blog puis un site  …

Depuis adepte du jeu d’ombre j’ai réussi à me forger une identité artistique, un style entre poésie et matières brutes, associations et combinaisons. Chez Nina l’harmonie du recyclage et le partage sont maîtres mots … Nina imagine pour vous le début d’une aventure éco-responsable !

3.Pourquoi avoir choisi de promouvoir la récup ?

Une façon de réunir mes 2 intérêts : la récup et la déco, une évidence en matière de déco , et certainement un bon compromis pour proposer des prix doux… et pouvoir le partager avec une majorité de personne .

4.Votre création phare.

Nina, une créatrice illuminée

Applique "Au kilo"

Oulala quelle question !! Je vous direz que j’ai un coup de cœur pour chaque réalisation qui ne dure pas puisque j’ai réussi à ne plus m’attacher à mes créations, un parcours terrible quand on prend tant de temps à chiner une pièce un dimanche matin à 7 h ! 

Mais si je devais en choisir une… il s’agit d’une de mes premières appliques « au kilo », puisque c’est grâce à elle que j’ai pu être aux côtés de Stéphane Thébault dans la célèbre émission de Question maison sur france 5 !

5.Quelle création Rose Khãki vous plait le plus et pourquoi ?

Accessoire enfant , dans la  graine d’artiste évidement ! Quoi de plus sympa que de les voir s’exprimer à travers le dessin alors ma création favorite est sans aucun doute la trousse originale avec des crayons au label évocateur de ma façon d’être : FSC, qui protège nos forêts ! et un pti bonhomme complètement décalé ! j’adoreeeeeee !

6.Et pour le mot de la fin, quel message voudriez-vous faire passer (à travers votre activité, votre choix de vie…) ?

La création est un langage inconnu que tout le monde comprend … La récup au service de la déco …

sPrLkt

*************************

Merci à Nina d’avoir illuminé ce blog en répondant à cette modeste interview !

Liens utiles :

Sur le même sujet :

  • Sophie, réinventeuse de vêtements
  • Virginie, une artiste qui remue ménage

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine