Magazine Journal intime

Ecosse 4 : Un Glen, du jute et un premier fléau : les mouettes

Publié le 16 novembre 2010 par Mabo @mabomanji
Le 07/08/2010 : Départ tôt pour visiter le Glen Clova différent du précédent mais que j'ai trouvé très beau. La montée brusque des montagnes tapissées de verdure est impressionnante, j'aime beaucoup quand i y a des rochers qui affleurent vers le haut ça leur donne encore plus de majesté.
En fait on a été vite à court d'adjectifs ou de superlatifs pour décrire à quel point on trouvait ça beau. On finissait juste par soupirer tellement c'était trop.
Ecosse 4 : Un Glen, du jute et un premier fléau : les mouettesEcosse 4 : Un Glen, du jute et un premier fléau : les mouettesEcosse 4 : Un Glen, du jute et un premier fléau : les mouettes
Puis on est reparties vers Kirriemuir, lieu de naissance de l'écrivain de Peter Pan, James Matthew Barrie. Il y a une petite statue sur la place du village. Sa maison d'enfance est conservée en petit musée même si je ne l'ai pas visité. On a trouvé de nouveau un pub pour bien manger ce midi avec lasagnes de légumes au menu.
Puis direction Dundee pour une visite du musée des manufactures de jute qui ont fait la richesse de la région. Pendant ce temps les filles sont allées se balader en ville. La visite fut intéressante avec bonne explication générale puis reconstitution des bureaux, explication de la fabrication de la toile de jute, machines, le futur de la jute. Tout ça dans une ancienne manufacture conservée et le musée a reçu beaucoup de récompenses. Il est très abordable pour les enfants.
Ecosse 4 : Un Glen, du jute et un premier fléau : les mouettesEcosse 4 : Un Glen, du jute et un premier fléau : les mouettesEcosse 4 : Un Glen, du jute et un premier fléau : les mouettesEcosse 4 : Un Glen, du jute et un premier fléau : les mouettesEcosse 4 : Un Glen, du jute et un premier fléau : les mouettesEcosse 4 : Un Glen, du jute et un premier fléau : les mouettesEcosse 4 : Un Glen, du jute et un premier fléau : les mouettesEcosse 4 : Un Glen, du jute et un premier fléau : les mouettesEcosse 4 : Un Glen, du jute et un premier fléau : les mouettesEcosse 4 : Un Glen, du jute et un premier fléau : les mouettesEcosse 4 : Un Glen, du jute et un premier fléau : les mouettesEcosse 4 : Un Glen, du jute et un premier fléau : les mouettesEcosse 4 : Un Glen, du jute et un premier fléau : les mouettesEcosse 4 : Un Glen, du jute et un premier fléau : les mouettesEcosse 4 : Un Glen, du jute et un premier fléau : les mouettesEcosse 4 : Un Glen, du jute et un premier fléau : les mouettesEcosse 4 : Un Glen, du jute et un premier fléau : les mouettesEcosse 4 : Un Glen, du jute et un premier fléau : les mouettesEcosse 4 : Un Glen, du jute et un premier fléau : les mouettesEcosse 4 : Un Glen, du jute et un premier fléau : les mouettesEcosse 4 : Un Glen, du jute et un premier fléau : les mouettesEcosse 4 : Un Glen, du jute et un premier fléau : les mouettesEcosse 4 : Un Glen, du jute et un premier fléau : les mouettesEcosse 4 : Un Glen, du jute et un premier fléau : les mouettesEcosse 4 : Un Glen, du jute et un premier fléau : les mouettesEcosse 4 : Un Glen, du jute et un premier fléau : les mouettes
Les paysages sont magnifiques et je ne veux plus retourner en ville avant un bon moment. C'est dur même d'être à Dundee tellement je me suis habituée à être dans les collines dépeuplées où seuls les moutons et les vaches s'éclatent.
Ensuite direction Stonehaven le long de la route de la mer. Arrêt à Inverbervie. Camping out près du bord de mer, envahi par les mouettes. La rivière juste à côté était remplie de canards et même d'un cygne. La plage de galets était remplie de belles pierres, on a toutes pris notre petite sélection. La nuit a été épouvantable entre les enfants réveillés super tôt et les mouettes qui arrêtaient pas de crier. On est toutes sorties de là avec encore plus de cernes. Le matin on a eu la visite du gang des canards venus de la rivière et qui marchaient en bande organisée, cherchant des miettes de nourriture.
Ecosse 4 : Un Glen, du jute et un premier fléau : les mouettesEcosse 4 : Un Glen, du jute et un premier fléau : les mouettesEcosse 4 : Un Glen, du jute et un premier fléau : les mouettesEcosse 4 : Un Glen, du jute et un premier fléau : les mouettesEcosse 4 : Un Glen, du jute et un premier fléau : les mouettesEcosse 4 : Un Glen, du jute et un premier fléau : les mouettes
Pfiou que de photos ! Pour d'autres nouvelles : ma maîtresse a eu son inspection ce matin et apparemment ça s'est bien passé avec l'inspectrice. Pour ma part le gnome a fait aucun problème donc c'était plutôt rassurant pour elle. Pas besoin de stresser face à une de ses crises. Elle me dira jeudi en détail de quoi elles ont parlé après en réunion. Et ce soir elle allait au concert d'Eiffel au Bikini à Toulouse, comme quoi elle est rock'n'roll tout de même ma maîtresse, ouf !

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog