Magazine Journal intime

Le plein de restos à Montréal: entrées

Publié le 16 novembre 2010 par Veronique_m
Billets publiés dans le désordre, au fil de mon inspiration: après la campagne profonde, voici la gastronomie en ville.
Pour la première fois, j'ai fait une escale à Montréal à mon retour d'Europe. Formule super, qui étale le décalage horaire sur une semaine, quatre heures par ci, trois heures par là. En fait, je souffre peu du jetlag en général alors je ne me plaindrai pas.
J'avais un petit quelque chose à fêter pendant ces vacances, et c'est à Montréal, la ville de mes amours, que je l'ai fait. Et tant qu'à faire, on a fait durer les réjouissances du mardi au jeudi. Un brunch avec une amie, un dîner avec une autre, un souper avec une autre, un autre avec Mr Husband qui est venu me rejoindre juste pour ça, l'homme merveilleux, et ainsi de suite pendant 3 jours. Autant dire que j'ai dû retrouver le chemin de la piscine illico presto à mon retour.
Mardi matin, direction l'EBSI, mon ancienne école à l'Université de Montréal, où j'essaye toujours d'aller faire un tour lors de mes séjours à Montréal. J'y retrouve Isabelle, avec qui je pars dîner chez Olivieri, sur Côte des Neiges.
Olivieri est non seulement une très bonne librairie où on flâne toujours volontiers (même si je lui fais des infidélités avec Renaud-Bray de l'autre côté de la rue), mais aussi un excellent bistro, au fond de la librairie, où on mange très bien. Cette fois-ci, ma meilleure expérience chez Olivieri à date, un serveur fort sympathique me détourne de mon envie de boudin aux pommes en me proposant le plat du jour, une magnifique bavette cuite à la perfection (= bleue) avec une fondue de poireaux aux lardons et une petite purée de courge musquée. Le bonheur..., Ça fond dans la bouche, et ça passe encore mieux avec un verre de rouge. La soupe qui a précédé, simple mais riche potage de légumes au ras-el-hanout, fut tout aussi merveilleuse. Le dessert, nous le prendrons au Pain Doré, c'est une longue tradition entre Isabelle et moi de nous offrir une Confidence quand nous mangeons ensemble.

Adresse:

5219 Côte-des-Neiges, Montréal, QC
514-739-3639
************************
Le soir, je retrouve Evelyne à la sortie de son cours de "Body Design" (elle le donne) et nous prenons la route de Laurier dans l'Est. Pas trop d'inspiration, le Quartier Général est bien évidemment complet, je lui propose d'aller aux Entretiens, petit bistro que j'aime le jour mais n'ai jamais essayé le soir. Finalement, je me rends compte que non loin de là, sur Papineau, il y a les Cons Servent, que nous avions eu envie d'essayer l'été dernier. Nous passons devant, ça semble calme et accueillant, nous nous sentons attirées par la lumière tamisée et les bocaux de conserve joliment disposés sur des étagères derrière le bar. Pour confirmer que nous faisons le bon choix, le resto qui fête ses trois ans, a une offre spéciale tous les mardis: l'entrée, le plat et le dessert pour 25 dollars.
Le plein de restos à Montréal: entrées
Au menu pour moi: une douce bisque de crevettes (avec des vraies crevettes fraîches au milieu de l'assiette!) aux patates douces, un succulent tartare de canard aux abricots, plein de subtilité, et le classique de la maison pour le dessert, des beignets de poires, caramel au beurre salé et bacon bits. Excellent service par le "con du jour", décontracté mais connaisseur, bon choix de vins pour accompagner nos plats, seule la longue attente entre les plats pourrait nous déranger, mais nous avons tant à nous dire que nous le remarquons à peine. Nous sortons pleines mais pas lourdes, satisfaites et heureuses de la bonne soirée.
Adresse:
5064, avenue Papineau, intersection Laurier
Montréal, QC
514-523-8999
Si vous aimez les Con Servent vous aussi, votez sur Urbanspoon
Les Cons Servent
Le plat principal au prochain numéro...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Veronique_m 54 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog