Magazine Humeur

Pluie de larmes

Publié le 17 novembre 2010 par Orage
Les mots tournent dans ma tête comme des rivaux réclamant la priorité.
Même problème avec les yeux. Les deuils rapprochés de plusieurs êtres chers réclament leur part de larmes. Mais justement, ce trop crée une digue et me voilà les yeux secs.
Alors, ce mercredi 17 novembre 2010, pluie et vent me font du bien. Larmes de pluie coulent sur la tristesse envahissante, car la mort d’aujourd’hui éveille celle d’hier. Les souvenirs joyeux tiennent la mesure des regrets de tout ce qui ne sera jamais plus. 
Du même souffle, le vent pousse au loin les colères, les indignations, l’amertume et les peurs animées par un déferlement d’informations désolantes d’une société en plein déclin. Mes 20 ans prennent un coup de vieux à constater que toutes les victoires de mes combats meurent au champ du déshonneur et du conservatisme de ceux-là même qui se battaient alors avec moi.
Maintenant.
Les mots s’apaisent dans ma tête comme des fans enfin comblés par l’entrée en scène de la réponse à ce qu’ils voulaient dire. Une image vaut mille mots affirment mes amis photographes. Voici donc l'avenir :Pluie de larmesÉlika Laforge, 3 ans© Photo Andrée-Anne Lachaine
***

Retour à La Une de Logo Paperblog