Quand on est une lutine pas plus haute qu'une noisette, que l'on s'appelle Bergamote Mirepoix on ne va pas au Mc Drive commander ses nuggets sauce barbecue. Du moins pas encore ...
Par contre on mange de la limace, de la crème de violette, des yeux de taupes, des foies de grenouille et même parfois de la mante religieuse.
Vous dire à quel point cet insecte peut me faire peur et me répugner serait difficile.
En effet, un jour au cours d'une promenade dans la campagne j'ai retrouvé une de ces dames vertes sur la manche de mon pull...
Et après avoir fait trois fois le tour de la terre (j'éxagère un peu) en secouant le bras pour qu'elle me lâche et en hurlant à mes proches de m'en débarasser, je me suis jurée un jour de prendre ma revanche.
Le jour est venu, et c'est ma petit lutine préférée qui m'a permis d'accomplir ma vengeance. Je savais vouloir la faire séjourner dans une auberge plutôt étrange, mais j'avais un gros soucis avec le menu.
Je voulais quelque chose qui donne faim, qui fasse faire la grimace en même temps et qui plaise à mon palais de gourmande invéterée.
Cette nuit, après m'être réveillée en sueur due à un cauchemar ressemblant de très près à un Starship Trooper pas très drôle j'ai empoigné mon carnet à idée et j'ai écrit en lettres majuscules : LES MANGER.
Ainsi le sort de ma pire ennemie est scellé.
Sur ma page les mantes religieuses seront ébouillantées dans un court-bouillon à la façon crabe, puis décortiquées avec de multiples instruments un peu barbares mais terriblement réconfortant pour la trouillarde que je suis.
J'ai aujourd'hui fait une ébauche d'une scène où Bergamote se régale de l'insecte et j'avoue qu'en fermant mon traitement de texte j'avais faim. Aujourd'hui les mantes religieuses ne me font plus peur puisque je sais à quelle sauce les manger.
Toutes mes excuses pour cet instant de sadisme flagrant envers de pauvres mantes religieuses qui ne sont certainement pas bien méchantes, mais c'est elles qui ont commencé !