Le temps passe à une vitesse, c’est fou ! Il y a déjà deux semaines que je me préparais pour le salon du livre de Rimouski et voilà que celui de Montréal pointe son nez ! J’ai vraiment hâte de revoir tout le monde, d’avoir ces discussions passionnantes qu’on ne peut avoir que lors des salons, de rencontrer plusieurs blogueurs, d’échanger avec mes lectrices et de ramener chez moi quelques livres pour l’hiver.
En ce qui concerne le Nanowrimo, je suis toujours dans la course avec une légère avance (mais vraiment légère). Je me sens un peu plus lasse cette semaine mais il m’est arrivé exactement la même chose l’an passé. Je sais donc que c’est normal et que je devrais retrouver mon énergie lors de la 4e semaine pour le sprint final.
J’ai retrouvé avec mes plaisirs mes héroïnes de ma série pour ados. Ce qui me fascine, c’est que dans le tome un, je m’étais vraiment attachée à Zoé et son histoire, sa vulnérabilité cachée sous une détermination sans faille. À présent, c’est Ophélie qui me passionne. Je la sens changer et je l’accompagne avec beaucoup de plaisir.
Je ne sais pas si tous les auteurs ressentent la même chose que moi mais j’ai vraiment l’impression que ce sont elles qui me racontent leurs histoires et elles n’arrêtent pas de me surprendre. Elles se créent leurs chemins, bifurquent un peu de la route que je leur avais tracée. J’ai des nouvelles idées presque chaque jour et en général, je les trouve vraiment géniales. Bon j’anticipe déjà une longue réécriture cet hiver mais je m’éclate en écrivant et c’est l’essentiel !
Bilan du Nano : 31 008 mots. Reste 18 992 mots à écrire. Je m’accroche !